Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventures en Terre du Milieu avec Héros et dragons 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Je possède le Manuel des règles de Héros et Dragons, je me demandais si je peux faire jouer les Aventures en Terre du Milieu avec ce seul ouvrage ou si je dois me munir des ouvrages D&D 5.

Je m'interroge également quand aux aventures à faire jouer avec Aventures en Terre du Milieu, est-ce forcément de notre cru ou les suppléments de l'anneau unique peuvent être adapter pour le SRD ?

Merci d'apporter la lumière d'Elendil à un voyageur égaré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Geddoe

le Manuel des règles de Héros et Dragons est suffisant. Des suppléments vont sortir avec des campagnes et scénarios.

Tu as le manuel du gardien de Aventures en Terre du Milieu à prendre aussi.

avatar

Ok, je te remercie. je vais attendre les retours sur les suppléments ne serait-ce que VO des Aventures en Terre du Milieu avant d'acter avec l'Anneau Unique.

avatar

Si tu veux faire jouer dans les Terres du Milieu avec H&D, il te faut selon moi la gamme Aventures en Terre du Milieu.
Faire jouer dans les Terres du Milieu avec seulement H&D est une erreur magistrale ... parce que l'univers en question n'est pas du tout High Fantasy comme D&D5 et consort. H&D te servira comme base de règle mais tu peux oublier la magie et la prêtrise.
Mais quitte à faire jouer dans le monde de Tolkien, autant prendre L'Anneau Unique qui est un vrai petit bijou de JDR.

avatar

Oui effectivement, j'avais mal lu. Il te faut aussi les deux ouvrages " Aventures en Terre du Milieu ".

avatar

Ok, je te remercie. je vais attendre les retours sur les suppléments ne serait-ce que VO des Aventures en Terre du Milieu avant d'acter avec l'Anneau Unique.

Geddoe

Les suppléments pour Aventures en Terre du Milieu seront les mêmes que ceux pour l'Anneau Unique, avec juste le côté technique qui change. Donc tu peux déjà regarder les retours sur les suppléments de l'Anneau Unique... Qui sont en général assez bon à excellent.

Donc pour jouer, il te faut le livre de base héros et dragons, plus les deux livres aventures en terre du milieu, plus pour les scénarios, soit tu attends en VF les suppléments aventures en terre du milieu, soit tu prends la VO, soit tu prends la VF de l'Anneau Unique, et il te faudra adapter.

avatar

Il te faut les deux ouvrages Aventures en terre du milieu (AETM) (joueurs et gardien des légendes). Ce sont des petits bijous tant ils sont bien écrits. Et illustrés en partie par John Howe c'est du bon.

Il faut les règles de bases de D&D5, donc H&D fait le taf, mais cela ne concerne que les jets de dés, leur interprétation, les règles de combats et de compétences.

AETM ajoute des règles : points d'ombre, phase de voyage, , et modifie d'autres : historiques, origines, classes, équipements, compétences, repos, alignement, garants ... En plus de présenter le cadre de jeu et les adversaires qui vont bien.

Tu ne peux jouer sans ces deux ouvrages, ou alors ça ne sera pas vraiment la Terre du Milieu.

En termes de scénario, il n'y a rien pour l'instant, mais ça devrait venir. Il y a un bouquin et l'écran en cours de traduction, il faudrait voir si la VA de ce bouquin contient des scénarios ou si ce n'est que du cadre de jeu.

Adapter des scénarios de l'AU semble possible, après il faut adapter en systèmes D&D5 toutes les rencontres et tout ce qui contient des jets de dés.

avatar

Merci pour vos réponses. En effet, je me suis mal exprimé, j'avais envisagé d'acheter les deux livres Aventures en Terre du milieu.

Si les suppléments sont les mêmes, je pense fléchir pour L'AU, l'ouvrage est chouette, le système changera du D20, la création de personnage est claire et je suis curieux du système de voyage et de combat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • alanthyr
avatar
Geddoe

Attention ce sont deux gammes distinctes. L'AU et Aventures en Terre du milieu se développent en parallèle. En prenant ATM tu reste sur un système que tu connais et AU, comme tu l'as fait remarqué, change de système. Dans les deux tu as la notion et les règles de voyage.

avatar
Geddoe

Dans l'Anneau Unique, la gamme est assez étoffée avec en plus du LdB : Erebor : le Mont Solitaire, Fondcombe, Les Vestiges du Nord, Contes et Légendes des Terres Sauvages, Guide des Terres Sauvages et Ténèbres sur la Forêt Noire.
Tous ces suppléments sont en dessous de 30 € ce qui au final permet d'avoir une gamme à un prix correct.
Et dernière bonne nouvelle, Horse-lords of Rohan est revenu de maquette et donc devrait être dispo dans un délai correct.
Tu rajoutes à cela l'excellente facture des bouquins proposés par EDGE, cela fait de l'AU un must have en terme de JDR.