Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

armes a distance 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

bonjours a tous et toute
Je débute comme MJ et j'ai pour vous la question a 100PO
une armes a distance armes a feu arc etc ne sont pas explicitement dit légère doit t'on les considéré comme lourde ou non ?

exemple; Pistolet. Le pistolet à un coup fait partie des armes à feu les plus courantes mais dans la plupart des campagnes, il est rare et suscite jalousie et curiosité. Il a besoin d’une balle et d’une dose de poudre noire ou d’une cartouche alchimique comme munitions.

Pistolet1000 po1d61d8×44 c/6 m1 (1 c/1,5 m)12 kgC et P

est t'il lourd ou lèger ? comment calcule t'on le changement de categorie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
cimeries

La notion d'arme lourde n'existe pas à Pathfinder.

Il y a plusieurs manières de catégoriser les armes à Pathfinder :

- Par difficulté de maniement (Courantes / de Guerre / Exotique).

- Par manière de les utiliser (Corps à corps / À distance).

Enfin les armes de Corps à corps sont classées en 3 catégories en fonction de la manière de les manier (légères, à une main, à deux mains).

C'est très clair dans le tableau récapitulatif.

La notion d'arme légère est utile pour le combat à deux armes au corps à corps, si l'arme de ta main non-directrice est légère tu subis moins de malus en combat à deux armes.

Mais cette notion d'armes légère ne concerne que les armes de corps à corps, pas les armes à feu.