Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel jeu de rôle choisir ? 29

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Je suis un mj débutant mais qui a 2 ans de jdr en tant que joueur, qui aimerais masterisé à des débutants.

Je cherche un jeu de rôle médiéval fantaisy, mais j'ai un petit budget. Je me suis renseigné sur plusieurs jdr et j'en ai sorti les plus intéressants pour moi.

- Héros & Dragon

- D&D 5

- Chronique oubliée

mais le problème avec d&d 5 c'est que ça demande un gros budget, j'aimerais savoir si je peux m'en sortir juste avec le site AideDD, et de même pour chronique oubliée qui a un SDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

je dirais plutôt les Chroniques Oubliées, H&D et DD5 sont, apparement, plus simples que leurs prédécesseurs, mais je pense que, sur le long terme, ça devient des usines à gaz avec dizainnes voire centaines de sorts/capacités/dons/talents à gérer pour les PJ comme pour le MJ (pnj).

CO c'est, pour les créatures ennemiées par exemple, trois-quatre capacités max, lus pour lesjoueurs, mais ils n'ont que leur perso à gérer.

Enfin, CO, avec CO contemporain en passe de sortir, c'est un jeu qui va évoluer et devenir modulable à souhait.

avatar

Si le côté économique est un paramètre important, je pense effectivement que Chroniques Oubliées fera plus l'affaire, puisque tu as tout en un seul bouquin.

avatar

sur le long terme, ça devient des usines à gaz avec dizainnes voire centaines de sorts/capacités/dons/talents à gérer pour les PJ comme pour le MJ (pnj).

Euh... je pense que non. plaisantin