Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question Huckster 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Salut,

C'est encore moi et mes questions de débutant ! : ]
J'ai un peu de mal à piger comment fonctionne le Huckster pour pactiser. Je sais que gagner lors d'un pacte permet de gagner les points de pouvoirs nécessaires au sort que l'on souhaite lancer. C'est donc pas mal quand on est en rade de PP. Par contre, est-on obligé de se contenter des sorts disponibles pour le personnage, ou peut-on, à la manière d'un Eu, demander à lancer un sort de son rang mais dont on ne dispose pas ?

Merci encore pour toute votre aide ! : ]
Sandro

avatar

Il faut se contenter des sorts que connaît le personnage, le pacte ne permet pas de piocher un nouveau pouvoir.

Le pacte permet juste de grapiller de la puissance (et il faut préciser combien on en veut avant). Etre un huckster, c'est jouer avec le feu. plaisantin

avatar

Oui comme le dit Ghislain, surtout que rater son tirage est une mauvaise option pour le personnage ... C'est vraiment dangereux.

avatar

Un hukster avec un minimum de minimaxage, réussi assez facilement de pactiser, mais cela n'enlève pas le fait que de temps en temps ça foire... Et la en tant que MJ tu regarde ton joueur un un grand sourire sadique démon

avatar

Merci pour vos réponses ! : )

J'ai une autre question cependant, juste pour voir si j'ai bien compris. En page 162 du LdB il est indiqué que même avec la méthode classique de lancement des pouvoirs, le Huckster subit un coutrecoup sur un 1 naturel. Ca veut dire donc que même en utilisant la méthode classique, on est toujours en relation avec "l'autre côté" (pas envie de trop spoiler ^^) ? En terme de background, ça veut dire que le pacte sert juste à duper et prendre les PP gratuitements ?

Merci encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Sandro

Oui, lorsqu'il utilise un Pouvoir, le huckster contacte en fait un manitou avec ce pouvoir et lui fait utiliser ce pouvoir pour lui. Comment il y arrive ? En jouant (et gagnant) contre lui à un jeu (le poker généralement) dont la seule matérialisation physique est la main de poker que le huckster obtient.

Quand le joueur fait 1, le huckster se fait avoir.

Quand il pactise, il essaie en fait de tricher. Avec des effets pas jolis-jolis quand il se fait prendre la main dans le sac.

avatar

Plutôt que de créer un autre sujet, je vous pose la question ici :

Lorsque je vais maîtriser dans le Weird West (après la livraison des bouquins donc moqueur), je sais que je vais avoir un Huckster à ma table. Etant un nostalgique de la première édition, j'affectionne particulièrement que le PJ Huckster compose sa "main" avec son jeu de cartes pour lancer ses sorts. Je souhaiterai donc que ce soit permanent.
Or il me semble très compliqué de l'exiger de mon joueur sans lui donner une contrepartie valable.

Je pensais donc l'exiger de mon joueur mais qu'il n'ait pas besoin de définir tous les paramètres du sort à l'avance. Il aurait simplement besoin de définir le nombre de points de pouvoir minimum dont il a besoin.

J'ai bien conscience que c'est casse gueule ... aors je vous demande votre point de vue plaisantin

avatar

Pour en avoir joué un il y a un bout de temps. Il y a tellement d'atouts qui rendent la chose non seulement faisable mais aussi réellement efficace que si tu lui offres ce genre de possibilité j'ai bien peur que la vie soit trop facile pour lui par la suite.

avatar

Tu pourrais lui permettre de pactiser avec le diable uniquement pour le coût minimum à condition de payer (d'avance) les paramètres. Donc il suit les règles standard sauf qu'il paie pas tout le coût du pouvoir via les cartes.

Le cadeau que tu lui ferais serait donc qu'il aurait pas forcément besoin d'une main aussi élevée quand il a encore des PP en réserve que quand il est à sec (ou qu'il veut pas les dépenser).

avatar

Le huckster à la possibilité de récupérer des points de pouvoirs en "pactisant avec le diable" (page 162 du livre de base).
Cette option est-elle valable pour le Hexslinger ? Si oui, sous quelle forme (carte, duel, etc) ?

avatar

En pactisant, le huckster ne récupère pas de points de pouvoir, il évite de dépenser les siens.

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'équivalent pour le Hexslinger, par contre.

avatar

Hello petite question quand le huckster pactise pour lancer sont sort.

Si j'ai bien compris il tire 5 cartes + le nombre de point qu'il a trempe et il essaie de faire la meilleur main possible. S'il n'arrive pas à avoir assez de point de pouvoir il échoue ou le MJ regarde dans la table des contrecoups. S'il utilise un jocker dans ça main c'est la même chose.

C'est bien cela? Si oui je trouve cela facile de pactiser.

avatar

Hello petite question quand le huckster pactise pour lancer sont sort.

Si j'ai bien compris il tire 5 cartes + le nombre de point qu'il a trempe et il essaie de faire la meilleur main possible. S'il n'arrive pas à avoir assez de point de pouvoir il échoue ou le MJ regarde dans la table des contrecoups. S'il utilise un jocker dans ça main c'est la même chose.

C'est bien cela? Si oui je trouve cela facile de pactiser.

Damsse

Ce n'est pas si facile, ça dépend du nombre de PP nécessaire. Avant d'avoir les Atouts permettant de "choisir" ses cartes (Flambeur ?), il y a un risque réel de se griller la cervelle.

avatar

Oui c'est facile pour les pouvoir ne necessitant pas beaucoup de PP et surtout c'est drole tant que ca marche : la fois ou ca marche pas ... les contrecoups piquent beaucoup