Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gain de PV après une nuit de repos 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Sur l'écran, il est indiqué qu'une nuit de repos fait regagner un nombre de PV équivalent à DV + mod. CON. P19, l'encadré Soins et repos, une nuit rapporte seulement le DV de la classe.
Quelle est la règle à appliquer ?
avatar
Héhé aucune idée mais je préferre DV + Bonus de CON.
avatar
Disons qu'il peut sembler logique que les persos avec une CON supérieure récupèrent plus vite, je dirais donc plutôt DV + bonus CON
avatar
Oui, ça doit être un errata ça : ce qu'on a voulu, c'est DV + mod. de CON
avatar
Pour ceux qui trouverait cela "un peu trop" (on peut regagner jusqu'à 14 PV !  Smiley)
Quand on regarde les voies, les capacités niveau 4, les dés, les PV, ... il ne faut pas oublier les monstres et PNJ qui ont les mêmes capacités et/ou d'autres bien pire.
C'est peut être là un point commun avec D&D4 ou d'autres versions plus ancienne.  Smiley
Et au final, ça marche très bien.
Exemple : Rodrick s'est retrouvé devant un ogre, heureusement pour lui il a fait 20 pour se dissimuler sous de la paille car avec +6 en Attaque et 2D6+7 en dégâts, l'ogre avait 1 chance sur 2 de le toucher et de le tuer immédiatement (Rodrick avait 5 PV alors, 7 max en plein forme). Et sachant qu'un 2ème lui barrait le passage plus loin, cela voulait dire qu'il avait 3 chance sur 4 de mourir dans ce couloir.
La dessus Boril - guerrier nain de son état - est venu à la rescousse (je fonce et je te file une potion d'invisibilité).
Boril au retour a croisé l'un des ogres. Résultat : malgré son 19 de DEF l'ogre l'a touché (14+6) et Boril a perdu 14 PV (1+6+7) sur ses 16 de départ.
On voit donc que malgré le déséquilibre de niveau (aventuriers niveau 1, ogre niveau 3/4) et les capacités/valeurs parfois surpuissantes, cela tient la route.
Remarque : il faut savoir que les aventuriers n'étaient pas sensés combattre les ogres, c'est Rodrick qui a foutu le bazar ... Smiley