Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragonlance et voyage temporel 10

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

Petite bouée jetée à la mer juste au cas où.

Est ce que quelqu’un a déjà fait jouer une campagne sur le thème « Legends » dans Dragonlance ?

Je veux dire par là une campagne reprenant le thème de « Legend of the Twins » . que ce soit les romans ou le supplément éponyme du Dragonlance D20?

Le voyage entre les nombreuses époques couvertes par les histoires et suppléments Dragonlance étant un axe d’une grande richesse potentielle ... je me demandais si quelqu’un avait déjà exploré cet axe.

avatar

Non, je n'ais pas encore exploité ce thème ^^

Là, je suis au premier volume de la campagne joyeux

avatar

Non, je n'ais pas encore exploité ce thème ^^

Là, je suis au premier volume de la campagne joyeux

Ashram Draconian

En lecture ou tu le fais jouer ?

avatar

Je fais jouer ^^

avatar

Excellent ça surtout si les joueurs ne connaissent pas Dragonlance.:)

Avec quel système tu fais jouer ? Tu penses explorer cet univers au delà de la campagne ?

avatar

J'utilise H&D ^^ avec des bouts de D&D5 au niveau des classes :P

Après, je ne sais pas encore ^^

Edit : et oui, mes joueurs de connaissent pas les romans, mais 2 d'entres eux ont joué au jeu vidéo xD

avatar

J'utilise H&D ^^ avec des bouts de D&D5 au niveau des classes :P

Après, je ne sais pas encore ^^

Edit : et oui, mes joueurs de connaissent pas les romans, mais 2 d'entres eux ont joué au jeu vidéo xD

Ashram Draconian

Excellent ça .... tu as des conversions DD5 sur Dragonlance Nexus si besoin

avatar

Je sais ^^ y en aussi sur En World plaisantin

J'ai récupéré un peu partout ce que je pouvais trouver ^^

avatar

J’ai quasiment toute la gamme Dragonlance D20 de WotC et Sovereign Press ... et en reprenant les livres j’ai régulièrement envie d’y faire jouer.

La transcription de tout ce matériel DD3.5 en DD5 est tentante ... mais c’est tout en version US et cela représente un sacré boulot même si certaines choses ont été faites par la communauté US très active.

En fait je me dis qu’il faudrait que je me procure les versions pdf de tous les livres que je possède ... et ainsi travailler avec Deepl pour faire une version VF non officielle.

Il y a une superbe saga à construire sur le thème du voyage temporel dans ce BG ... en utilisant le scénario Anvil of Time du supplément « Legend of the Twins » puis les divers suppléments sur les époques à visiter :

- Legend of the Twins (Le règne d’Istar et toutes les indications pour faire jouer les campagnes temporelles)

- Âge of Mortals ( pour le 5ème Âge puis l’Age des Mortels)

- War of the Lance ( pour l’epoque classique de la célèbre campagne)

Etc ... etc ...

Passionnant mais quel boulot en perspective content

avatar

oui ^^