Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Usure des armes 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,

Mes joueurs m'ont demandés à ma grande surprise un système d'usure et d'entretien des armes comme dans Read Dead Redemption 2.

Vous êtes vous déjà penché sur un système comme celui là ?

Au début je pensai à une jauge de point de vie qui remonterait a chaque entretient mais cela risque d'etre pesant. Des idées ?

avatar

Sur un 1 au dé de Compétence tire une carte. Sur trèfle l'arme prend un état donné. À toi de choisir combien tu en veux d'intermédiaires.

Exemple : arme en bon état (par défaut, non indiqué) puis en mauvais état puis hors service.

Un succès en réparation permet de restaurer un niveau, une relance 2 niveaux. Une fois la réparation faite, le résultat est définitif. Un échec sur une arme hors service confirme qu'elle est irrécupérable alors qu'un succès simple permet de la remettre en fonction sans qu'elle ne retrouve plus jamais son état d'origine.

Ça reste simple et rapide. Faut pas plus compliqué. Et si vraiment ils réclament plus, colle un -1 aux dégâts quand en mauvais état.