Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Partage & traduction d'aides de jeu 30

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Je me demandais s'il y aurait un certain intérêt à la création d'un endroit sur le Web où les MD qui
- travaillent sur des modules Pathfinder, ou
- travaillent sur les "adventure paths"/campagnes [pas trop certain de la traduction officielle] Pathfinder, ou
- qui comptent utiliser Golarion comme monde de campagne, ou
- qui comptent utiliser Pathfinder RPG
pourraient échanger conseils de maîtrise, aides de jeu (dessins, pdf, autres documents, ...), modifications de scénarios, idées de quêtes annexes, et tout ce genre de choses.
Pour une partie sur forum de Rise of the Runelords/Eveil des Seigneurs des Runes par exemple, j'ai fait quelques modifications au scénario et j'ai créé quelques pdfs (documents trouvés par les joueurs : lettres, plans, ... ou encore livrets écrits par des PNJs au sujet de l'histoire de Sandpoint/Pointesable, de son diable, des monstres des environs, etc.). Si d'autres ont fait des choses similaires, je me disais que ça pourrait être intéressant de mettre tout ça en commun.
Blueace d'AideDD s'est dit peut-être intéressé par l'hébergement de ce genre de choses, mais il vaut encore voir s'il y aurait un intérêt et des contributeurs ?
avatar
Je crois que l'idée est bonne surtout quand Pathfinder deviendra un jeu à part entière.
Je compte faire jouer la campagne prochainement et je compte bien changer quelques petites choses par-ci par-là. Et si cela intéresse, je pourrai poster tout cela...
Quant en voit déjà le nombre de post pour un jeu qui ne compte que deux suppléments VF et qui d'ailleurs n'est même pas encore un jeu. Je me dis que le projet a de quoi tenir la route.
Az
avatar
Effectivement, un site dédié pour permettra aux MD et joueurs d'échanger des add-on non-officiel serait une très bonne initiative !
avatar
Dalvyn,
Tu as déjà fait du bô boulot sur la trad' de pathfinder et les modules de PAIZO sont vraiment très motivants, donc, je compte bien faire jouer la première série de Pathfinder dès l'automne 2008 et je suis prêt à collaborer (sûrement épisodiquement) à tous projet allant dans ce sens.
Bon, j'ai aucune compétence pour créer de jolies choses sur un ordi, par contre, j'ai plutôt une bonne maitrise de l'anglais et je peux aider en ce sens...
Je suis donc volontaire et intéressé !
avatar
J'ai joué Rise of the Runelords et lpusieurs modules mais en les adaptant dans mon Eadar (intégrant Golarion) donc c'est très spécial mais si un coup de main peut être utile, ce sera avec plaisir.
avatar
En, pour l'instant, c'est encore une vague idée ... plus ou moins inspirée de ce qui se passe sur certains forums de Paizo.
Quelques idées de suppléments qui pourraient être intéressants à mon avis :
ATTENTION, DES SPOILERS POUR LES SEIGNEURS DES RUNES SUIVENT ...
- des pdf et cartes comme deux téléchargeables à partir de ce fil de discussion par exemple, qui peuvent servir d'aides de jeu à donner aux joueurs
- des aides pour le MD lorsque les joueurs l'incitent à prendre l'aventure "de travers". Dans le cadre du premier livre de la campagne des Runelords, ça pourrait être par exemple une ligne du temps retraçant les événements importants de Sandpoint/Pointesable depuis sa fondation, une ligne de temps reprenant les événements de la vie d'Améiko, idem pour Tsuto, item pour Nualia, ou encore pour Aldern. Ca serait pratique (à mon avis) de retrouver ces éléments d'informations qui sont plus ou moins éparpillés en un seul endroit, et de manière chronologique.
- des conseils pour le jeu. Par exemple, dans ma campagne, plutôt que de faire venir Shalelu tout à coup à Sandpoint, je l'ai introduite en la faisant rencontrer mes PJs lorsqu'ils revenaient de la chasse avec Aldern. A ce moment, Shalelu était poursuivie par un groupe de gobelins des Lèche-Grenouille (la tribu des marais) et avait fui toute la matinée ... étonnamment, les Lèche-Grenouille l'avaient poursuivies [parce qu'ils se sentent plus fort depuis l'arrivée de Nualia et l'union des tribus], même dans le territoire des Ecraseurs d'Oiseaux [parce qu'ils ne sont plus en rivalité avec les autres tribus]. Ca m'a permis d'introduire Nualia et de laisser les PJs organiser une embuscade pour le groupe de gobelins, ce qui a donné une petite rencontre assez fun (les PJs ont plus l'habitude de tomber dans une embuscade que d'en mettre une sur pied).
- des idées d'aventures annexes ou de développements qui ne sont pas couverts dans le scénario. Par exemple, suite à une suggestion lue sur les forums de Paizo, je pense essayer de développer un peu Shayliss Vinder. Au début, c'est une pouffe genre stupide-pompomgirl-américaine qui se la pète, lorsqu'elle essaie de draguer un PJ (sans doute par jalousie vis-à-vis de sa soeur); par après, elle peut devenir une vraie peste si le PJ l'a repoussée. Mais c'est surtout la suite qui devient intéressant. Comment va-t-elle réagir après le terrible meurtre de sa soeur ? Et la possible mort de son père ? Et pourquoi ne changerait-elle pas du tout au tout en devenant quelqu'un qui prend sa vie en main, maintenant que tout ce qu'elle a connu n'est plus ? Elle pourrait même devenir une aide précieuse pour les PJs, devenir un compagnon d'arme, ou gérer leur domaine/château. Je trouve qu'il y a là matière pour une intéressante évolution psychologique à laquelle les PJs pourront participer.
- outre cela, il pourrait s'agir d'aventures annexes à caser entre deux bouquins, ou de PJs développés qui pourraient avoir des missions prores, ou encore des descriptions détaillées (comme celle de Sandpoint/Pointesable) pour les villages traversés par les PJs dans les aventures qui suivent, ou encore un recueil d'idées pour PJ désireux de commencer la campagne (reprenant une liste de raisons pour lesquelles ils pourraient vouloir venir à Sandpoint, peut-être liées à des habitants).
Bref, il n'y a pas vraiment de projet précis pour l'instant, pas vraiment de "gros truc" pour lequel il faudrait de la main d'oeuvre [mais c'est possible qu'on trouve une idée pour un tel projet]. Pour l'instant, l'idée est plutôt que chacun mette par écrit ses modifications/conseils histoire de les faire partager aux autres MDs (ou joueurs).
avatar
Pour ma part, je veux bien faire quelques cartes de régions ou de battlemaps.
Tant que les indications sont précises, il est moyen de faire intéressants...
A vous de voir Smiley
avatar
Tout à fait ... des battlemaps seraient un plus indéniable (surtout quand on n'a pas de pdf d'où tirer le plan) Smiley
avatar
salut,
d'abord félicitation à ton travail dalvyn, tes petits bouquins sont super, j'espère qu'il te viendra l'idée d'en faire d'autres.
dans la lettre trouvée dans la chambre pourrais tu juste corrigé verrerie à la place de glacerie, je sais je suis difficile.
Merci et continue des aides de jeu de grande qualité!!!
avatar
Pour les bouquins quelques petits sujets:
histoire de l'empire thassilonien, les dieux on a pas mal de détail sur desna, les différnetes école de magie avec leur runes etc...
avatar
- des conseils pour le jeu. Par exemple, dans ma campagne, plutôt que de faire venir Shalelu tout à coup à Sandpoint, je l'ai introduite en la faisant rencontrer mes PJs lorsqu'ils revenaient de la chasse avec Aldern. A ce moment, Shalelu était poursuivie par un groupe de gobelins des Lèche-Grenouille (la tribu des marais) et avait fui toute la matinée ... étonnamment, les Lèche-Grenouille l'avaient poursuivies [parce qu'ils se sentent plus fort depuis l'arrivée de Nualia et l'union des tribus], même dans le territoire des Ecraseurs d'Oiseaux [parce qu'ils ne sont plus en rivalité avec les autres tribus]. Ca m'a permis d'introduire Nualia et de laisser les PJs organiser une embuscade pour le groupe de gobelins, ce qui a donné une petite rencontre assez fun (les PJs ont plus l'habitude de tomber dans une embuscade que d'en mettre une sur pied). Dalvyn
Quelle super idée. Ben voilà, j'ai ma réponse à mes interrogation sur comment introduire Shalélu. Smiley
avatar
Je trouve que c'est une bonne idée également.
Je suis en train de mettre cette campagne en route également. Elle est sympa mais il est vrai qu'il faut modifier deux trois trucs par scénars, sinon les événements ne semblent pas tomber naturellement.
Et puis ça manque un peu d'interactions sociales au bout d'un moment.
Moi, je suis nouveau ici mais si quelqu'un peut faire un résumé des modifications proposées avec des liens, ce serait top.
EDIT : il manquait un mot.
avatar
Quelques feuillets qui permettent de transmettre des informations aux joueurs sous la forme de livres que les PJs pourraient trouver/acheter/obtenir. Ca se passe ici.
avatar
Dalvyn je n'arrive pas à télécharger tes book sur le scriptorium. il me mets chaque fois que jke ne suis pas autorisé à télécharger. Je suis pourtant inscrit. y a -t-il une autre manoeuvre à faire?
avatar
Les téléchargements ont été retirés du Scriptorium. Pour l'instant, il n'y a rien en vue, mais ce n'est pas impossible qu'un autre site les héberge. Ils devraient de toutes façons être disponibles sur AideDD après le 20 juillet (quand le webmaster reviendra de ses vacances).
Sinon, tu peux toujours tenter de m'envoyer un mail à dalvyn@gmail.com en indiquant quels bouquins tu recherches si c'est urgent.
avatar
N'hésite pas à nous dire si tu continues ton activité sur un autre site car tu as bien fait vivre tout le processus de pathfinder jusqu'à maintenant.
Je te remercie pour toutes tes contributions.
Bonne chance pour la suite, Dalvyn !
avatar
+1 Smiley
avatar
I'm back Dalvyn...
avatar
Comme indiqué dans l'autre fil de discussion, ça se passe sur aidedd.org.
avatar
Un dernier message pour dire que les divers documents ont été déplacés vers aidedd.org et qu'ils devraient être à nouveau disponibles au téléchargement. Bonne lecture et bon amusement ! J'invite au passage Damien C. (ou n'importe qui d'autre de BBE) de venir ouvrir un sujet pour leurs annonces dans ce nouveau forum ! Smiley