Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Après le Miroir Brisé 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Question pour qui a joué le scénario "La Miroir Brisé" du recueil de scenario. Vous avez enchaîné sur quoi ensuite ?

Est ce que certains d'entre vous ont développé l'histoire avec la Balafrée et le reflet du grand prêtre ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar

Après le quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Ombreloup

Après le miroir brisé ! Petit problème de publication...

avatar

Tu peux éditer ton titre en clikant sur le crayon à coté du titre de ton post dans le forum.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Zemb

Thanks !

avatar

Je l'ai envoyé en balade dans alarian : La nef des ombres

avatar
J’ai adapté la boite d’initiation pour en faire des scénarios pour un groupe de 4-5 et ajouté une trame liant les PJs à Haute-banière. La fin de la BI doit déboucher sur le scénar de Casus Belli autour du barrage occupé par les nains et je pense peut-être étoffer avec un scénar du recueil. Tout cela devrait mener le groupe au niveau 5, prêts pour Invinvible.
avatar

Moi je l'ai fait joué en One shot. Donc je vais pas pouvoir t'aider.

avatar
Judge Ju

Salut judge,

Pour ma part j'ai adapté le scénario "à la chasse aux gobs" (trouvé sur aideDD) que j'ai un peu adapté. C est le grand prêtre Arkil qui leur donne la quête d aider un village au nord d'Andelin.

En chemin le groupe de PJ croise un vieil homme en compagnie d un jeune garçon. Cet homme c est Meryom, du scenario "mourir l'âme a la main". Il se rend à andelin pour demander de l aide a Arkil. Ca sera la suite de "à la chasse aux gobs" une fois qui les heros auront fini leur quête.

Pour info j ai retravaillé un peu "mourir l ame a la main" pour en faire une version un peu plus longue sur 4 a 5 séances afin d emmener mes aventuriers dans le Talban.

avatar

Merci pour les retours !

En fait je voulais surtout savoir si certains avaient approfondi l’histoire du miroir, Arkil et son double, la balafrée...

J’ai quelques idées qui me sont venues pour continuer le scénario en ce sens mais pas trop de temps pour développer tout ça avant la prochaine séance...

avatar
pour la Balafrée, ayant un PJ Félys et roublard dont les parents ont été trahis par leurs anciens complices à Shelin et étant lui-même en rupture de ban avec son ancienne guilde à Andelin, j’ai prétendu qu’il voulait à l’origine rejoindre la bande de la Balafrée et que la mission du Miroir brisé était un test. Les événements du scénario l’ont évidemment poussé à revoir ses plans.
J’ai lié la Balafrée au réseau de la princesse des voleurs, Silvaira, de Shelin, faisant de la Plume noire une branche locale… et la bande de tête de cheval (BI) en est aussi une tentacule.
Le personnage a donc à la fois des raisons de vengeance (parents trahis) et s’est aussi fait de puissants ennemis. D’ailleurs, tête-de-cheval est devenu la Nemesis du personnage, lui glissant à chaque fois entre les doigts (homme de main habillé comme lui servant de leurre, utilisation de poussière de disparition au moment fatidique) pour revenir plus puissant à chaque fois. Accessoirement, le vrai tête-de-cheval est l’alter-ego d’un personnage influant, membre d’une sombre conjuration à laquelle appartient également le double d’Arkil et plusieurs membres haut-placés du Noir-Sceau…
Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Kryssprollz

beau boulot

avatar

Alors pour ma part, j'ai fait de la Balafrée (un peu comme Kryssprollz) une lieutenant de Silvaira (de Shelin).
La Balafrée est arrivée environ 2 mois avant le scénario du "miroir brisé", son role etait de faire tomber la guilde historique des voleurs d'Andelin (qui était la guilde des renards).
Elle a réussi prendre rapidement le controle de la ville en s'entourant d'hommes de mains loyaux et en 6 semaines, elle a réussi, à l’aide d’assassinat ciblé et en corrompant les bonnes personnes, à se débarrasser de la guilde des renards (Le chef de cette guilde est en fuite).
Maintenant elle oeuvre pour gagner plus d’influence en s’alliant avec le responsable des Docks ainsi que quelques personnalités influentes comme le grand prêtre de Délia et d'autres nobles de la ville portuaire.
Le but final de la Balafrée est de trouver des informations sur Khayr SALA (l'actuelle prévot du Yelin) à Andelin, la ville natale de l'homme.
Ainsi avec des informations en main, Silvaira pourrait faire chanter le dirigeant de la région. En effet deux prévots mort en peut de temps pourrait attirer la suspicion de Talbeth-Hav (la capitale du royaume d'Alarian) et nuire au commerce de sa guilde.

avatar

Bonjour,

Voilà, j'ai lancé ma partie, avec 7 joueurs,3 adultes et 4 ado(16-17 ans).

J'ai joué le miroir brisé que j'ai placé sur l'île de Tahala !

Mes aventuriers vont donc découvrir tous les mystères de cet île maintenant content

avatar

Je réfléchis depuis plusieurs jours à cette question dans le cadre d'une possible ouverture de table H&D.

Mon idée est :

  • Miroir Brisé à Flamlin
  • La Nef sombre à Port-Léger
  • La Mort a deux visages (toujours Port-Léger du coup)
  • Un scénario de transition (inspiré des Bâtisses clés en main ?)
  • Grabuge au Gramlin

Et après, on raccroche les wagons avec la méga-trame suggérée dans le Cadre de Campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar

tres bon post sur une suite de cet excellent scénario

pour ma part je prévois d'enchainer avec la campagne anathazerim.

le pjs sont en quetes de leur indentité et de 'leur passé', ils devront 'choisir' qui ils vont devenir. Pour cela, karoum, un pretre naim, consacre un temple à clairval. Ils devraient trouver de nombreuses réponses la-bas. Et surtout une belle aventure ...

ça permet apres la création de perso, de lancer l'aventure avec des éléments de contexte, de leur passé, que je donnerai au fur et à mesure.

PS ah oui je suis sur COF content

avatar
Quinn_Jolinar

intéressé de voir ce que ça donnera une fois lancé, par contre tu le situes où port léger, tu va rester dans le gramlin ou déja commencer à les faire voyager?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar

je vais localser le miroir brisé à monastir, lieu dans lequel ils auront le plaisir de retourner (normalement) dans la campagne anathazerim

édit dsl la question n'était pas pour moi content

avatar
Lumpawaroo

Comme indiqué dans le scénario, à l'Est du Gramlin, hors Alarian.

L'idée est qu'un des PNJ majeurs du Miroir Brisé les poussent à quitter Flamlin le temps de "se faire oublier".

Je trouve que le caractère presque "xénophobe" du village de "la Nef Sombre" peut correspondre à l'aspect indépendant de Port-Léger, à adapter au caractère grande ville.

C'est en cours de réflexion, y a rien de finaliser, j'essaie de penser "big picture" en voyant les conséquences à long terme.

Exemple : si l'Oeil surveille le Lac de "la Mort a deux visages", est-ce que cette faction peut être également intéressée / impliquée dans le temple caché de "la Nef Sombre" ?

avatar

Après réflexion, ma campagne va commencer ainsi :

  • Miroir Brisé à Flamlin
  • La Nef sombre à Qerean-hav
  • La Mort a deux visages (île à l'ouest de Qerean-hav)
  • Un scénario de transition impliquant le navire et la prison des Bâtisses clés en main (toujours sur l'île)
  • Grabuge au Gramlin

J'espère réussir à construire une campagne s'articulant sur le canevas suggéré dans le Cadre de campagne en ce qui concerne le Futur d'Alarian.