Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

p.45-Table des modificateurs raciaux 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
-l'asterisque à côté du modificateur de constitution de l'obsidien n'a pas lieu d'être (pas de constitution minimale pour l'obsidien)
-le modificateur de dextérité de l'ork de la première édition (-1) a disparu. Oubli ou modification volontaire ? C'est d'autant plus étrange que ça dote l'ork d'une balance de +1 aux attributs, alors qu'elle est sensée être multiple de 3.
avatar
-le modificateur de dextérité de l'ork de la première édition (-1) a disparu. Oubli ou modification volontaire ? C'est d'autant plus étrange que ça dote l'ork d'une balance de +1 aux attributs, alors qu'elle est sensée être multiple de 3.
Bichette

Ils ont dû être revu à la hausse, le modif est de 0 en VO également...
avatar
Ils ont dû être revu à la hausse, le modif est de 0 en VO également...
o_O c'est absurde...
avatar
Ce n'est pas absurde, Les orks sont les donneurs de noms qui ont l'espérance de vie la plus courte, ils ne renoncent pas facilement (ils ont énormément subit de l'esclavage). De plus ce sont les meilleurs cavaliers de Barsaive d'où je pense les ajustements de bonus carac.
C'est à mes yeux une des races la plus intéressante à jouer un de mes pnj favori d'ailleurs est un adepte voleur ork.
avatar
C'est à mes yeux une des races la plus intéressante à jouer une de mes pnj favori d'ailleurs est un adepte voleur ork. lobo
Pareil !
Autrefois, les ajustements de caracs et les a priori des rôlistes sur les orks faisaient qu'ils étaient rarement choisis comme personnages joueurs, ce qui est très dommage ! C'est une race super intéressante, mais la plupart du temps, on leur préfère les elfes, les humains ou les trolls (selon le point de vue).
J'espère que ces nouveaux modificateurs, un peu plus positifs, feront changer d'avis certains !
avatar
Hum, les orks ont subit l'esclavage, ont une espérance de vie plus courte que les autres, etc, etc, il est donc normal qu'ils ne suivent pas la même règle mathématique que les autres race dans la détérmination de leurs caracs ?
Il dit qu'il a plus de genou...
avatar
Et oui les orks c'est la race qui a le plus subit l'esclavage, parce qu'ils sont super musclés et endurants, et la discipline de liberator n'est accessibles qu'aux orks, ce qui en fait des supers orks musclés endurants avec une ultra volonté forgé dans les flammes de la mer des enfers.
avatar
Des orcs quoi  Smiley
GS, qui a été orc dans une vie antérieure  Smiley
avatar
Ça n'explique toujours pas le changement. L'argument selon lequel les gens préféraient les autres races reste au mieux très subjectif.
avatar
Ça n'explique toujours pas le changement. L'argument selon lequel les gens préféraient les autres races reste au mieux très subjectif.
Bichette

Il est très subjectif (comme nombre d'autres changements apportés par Redbrick). Néanmoins, je pense que c'est celui-ci qui a fait pencher la balance dans ce sens.