Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

H&D sur Fantasy Ground 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bon, mon frère est en Australie et on est chaud patate pour jouer à distance. Est ce qu’il y a des gens qui ont fait des trucs pour H&D sur FG ?? Sinon y’a des tutoriaux pour expliquer comment faire ? On voulait attaquer avec le miroir brisé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Judge Ju

Quels genres de "trucs" recherches-tu?

Tu as quelques trad FR qui existent des rulesets DD5 (donc logiquement 100% compatibles avec H&D) ici ou par exemple

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
LeoDanto

J’ai déjà les rulesets DD5 en FR. Non ce que je chercher c’est les scénarios H&D ou une explication pas trop compliquée pour comment en faire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

J'ai fait invincible en H&D en faisant pleins de battlemaps supplémentaires mais comme il y a aussi le texte c'est pas légal de le partager. Je vois si je peux faire un module sans le texte le soucis c'est que j'ai pris des monstres du module créature et oppositions que j'ai aussi créé . J'ai fait aussi un fond personnalisé aux couleurs H&D.

Pleins d autres modules sorts., création de perso etc.. Mais jamais eu de retour sur le fait de pouvoir les partager.

tu peux en voir un peu sur la chaîne YouTube de Magister phantom campagne phandalin/invincible.

Si tu débute sur FG je te conseille le forum JDRVirtuel et plus particulièrement les vidéos tuto de kael79

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Romano
  • et
  • Chal
avatar
Judge Ju

J'ai pas refait un tour sur FG en tant que MJ depuis quelques temps mais j'imagine que tu devrais trouver ton bonheur sur cette chaîne.

avatar
temvaryen

Tout ce qui est règle, c'est ok Temvaryen. Ce qui est valable pour CO l'est pour HD, voir ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Romano

Oui mais peut-on partager le bloc de stats d’un pnj spécifique à la campagne Invincible que l’on aurait créé pour FG ? Par exemple celui de Lytochronox ou un Écorché ardent ? Pour les maps pas de problème, nous avons les PDFs, ou bien un coup de scanner sur les versions joueur et hop c’est intégré dans FG, ça tout le monde peut le faire, pas besoin de partager. Pour les blocs de stats et le loot c’est une autre paire de manche. Perso je ne sais utiliser que les monstres tout faits dans FG, je n’ai encore jamais essayé d'en créer un.

Si il est confirmé que l’on puisse s’échanger ces données, ça pourrait être sympa de se mettre à plusieurs pour faire le module FG d’invincible !

avatar
temvaryen

Je découvre ta chaîne Magister Phantom, félicitation c’est top, il y a tellement de trucs que j’aimerais savoir faire sur FG que tu utilises comme les petites icônes d’effet sur les personnages ou les effets de blessure/mort... c’est très chouette ! les battlemaps sont top. Et l’ambiance est vraiment sympa. Je me suis abonné direct !

avatar

Petite précision magister Phamtom ce n'est pas moi, c'est un de mes joueur qui est aussi MJ sur plein de campagnes. c'est lui qui enregistre nos parties et qui a fait les modules création de personnage, classes,... J'ai réalisé créatures et oppositions et plein d autres truc, bref c'est un travail commun.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
temvaryen

C’est du super boulot. Il y a moyen de le contacter pour savoir si il souhaite partager ses .ext des effets des tokens ?

avatar
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Promis je vous met des modules et extension à dispo en janvier . Et au passage j'ai fait aussi starfinder en francais (ruleset) si ça vous branche.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Judge Ju
avatar

Je suis définitivement preneur pour tes modules et extensions des effets de token ! Félicitation pour votre boulot.

Et c’est rigolo, je vois que vous utilisez mes tokens de sort (le sort toile d’araignée dans la session 18 partie 4, https://youtu.be/01pobASl2Ic?t=1033), ça me fait drôlement plaisir !

avatar
temvaryen

Merci ! Je suis aussi preneur du ruleset Starfinder !!!

avatar

Oui , il faut savoir que je ne comprends rien à la programmation, tout à été fait par tâtonnement après des heures d’essais et de recherche et ... de jeu sur FG.

Tout a été fait pour une utilisation privée, il va donc nous falloir nous mettre « en règle « avant de vous le partager. Par exemple j’ai le module invincible au complet mais comme il y a aussi le texte, il faut que je l’enleve.

avatar
temvaryen

Juste pour essayer de comprendre. Tes modules s'ajoutent à un ruleset existant ? Les sorts par exemple. Où est ce un ruleset séparé ?

avatar

J’utilise le ruleset 5e SRD.

a ceci j’ai une extension pour le passer en FR ( feuille de personnage, interface, etc). Trouvée sur JDR virtuel.

nous avons réalisé une extension graphique qui change le look ( fond écran, feuille de personnage, icônes, police écriture, icônes critiques, fumble...

ensuite il y a les modules: créatures et oppositions en français , modules avec tous les sorts H&D scriptés, modules races, module classe de perso etc...

puis un module invincible, la mine perdue de phandalin, et je suis en train de faire « retour à la tombe des horreurs » adapté en 5e.

Pour starfinder j’ai juste fait une extension qui change la langue du ruleset, de la feuille de perso et les icônes en français.

avatar

C'est super intéressant, quel boulot, bravo !

avatar

Première partie ce matin ! On a joué le "Miroir Brisé". Sympa et vraiment original. Parfait quand on a pas le temps de développer un BG conséquent pour les personnages.

Pour l'occasion j'avais préparé les cartes du scenario.

A télécharger ici : Set de cartes - Le Miroir Brisé

avatar

Sinon question pour qui a joué le scénario. Vous avez enchaîné sur quoi ensuite ?

Est ce que certains d'entre vous ont développé l'histoire avec la Balafrée et le reflet du grand prêtre ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Judge Ju

Tu ne veux pas plutôt ouvrir un nouveau fil pour ça ?

Histoire que l'on garde celui-ci pour les ressources H&D de Fantasy Grounds.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju