Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Contenu média Live ou youtube? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour à tous.

ma question est simple, j'aimerai savoir si parmi vous certain compte créer du contenu français maintenant que les bouquins sont arrivés.

Dernièrement j'ai visionné cette mini série https://www.youtube.com/watch?v=sxecpGEs22M&t=1034s mais elle s'arrête en cours de route et aucun moyen de contacter le créateur.

Je suis friand de ce genre de contenu, que ce soit des guides, des parties en live ou enregistrés, le lore etc...et le contenu Starfinder Francais est inexistant pour le moment. En espérant que cela soit lié à l'arrivé tardive de nos bouquins, des gens comptent ils se lancer ?

Des bisous

avatar

Moi pas personnellement, mais c'est vrai que j'aimerai bien, apres il manque les campagnes en FR donc pour le moment a part création perso y a pas trop de contenu pour jouer. content

avatar

Personnellement j'ai toujours été intéressé par la réalisation de vidéos "guides", "lore" etc ... Ayant moi-même commencé sur Pathfinder et m'étant beaucoup aidé de guides anglais pour comprendre les règles qui me paraissaient parfois complexes à la simple lecture du livre de règles.

Mais je me suis toujours demandé si on avait vraiment le droit de faire ça ? A-t-on le droit de faire des vidéos de règles issues d'un livre qui est vendu ? Et pareil pour le lore : en faisant une vidéo sur le lore ne risque-t-on pas de plagier un contenu qui n'est pas libre de droits ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • beck78
avatar
Plateo

Je pense que cela dépend surtout de si tu veux monétiser tes vidéos. Si tu fais ça gratuitement personne viendra t'embêter (je crois?). Et aussi il faut que tu ajoutes de la valeur ajouter, ton travail perso, ta mise en oeuvre etc, qui rend le contenu travaillé et non plagié. (je crois aussi xD)

Le fait est qu'il y a plein de contenu en anglais mais rien en francais, c'est que ca doit être faisable!