Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Rôle'n Play] Druide du cercle des profondeurs et métamorphose 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello,

Je me permet de poster un petit message ici vu que j'ai vu que Julien y passait assez souvent. J'ai déjà posé un commentaire dans le vidéo 15, mais au vu de la réponse de Julien à une question similaire je pense qu'il n'a pas du être vu ( je l'ai mis assez tard).

Le pouvoir Forme monstrueuse que Darkna possède (Cercle des profondeurs) lui permet également de doubler son niveau de druide lorsqu'elle calcule les bêtes en lesquelles elle peut se transformer :

De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvages de bêtes auxquelles vous
pouvez accéder (indice de dangerosité et mode de déplacement).

Elle devrait donc avoir accès aux créatures de FP 1 (incluant les créatures volantes) puisqu'elle est considérée comme une druide "normale" de niveau 8 pour le choix de ses transformations.. Je trouve cette partie du pouvoir beaucoup plus intéressante que la simple transformation en monstre ( à de rare exceptions près, dont l'Oxydeur fait partie ^^ )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Abbadhon

Vu qu'elle hésitait à se transformer en harpie ou en cockatrice, je pense qu'elle le sait. Ou je n'ai pas bien compris la question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar
Ombreloup

La harpie et la cockatrice sont des monstres, et se transformer en monstre lui coute ses deux points de transformation. En plus de pouvoir se transformer en monstre, le pouvoir du cercle des profondeur permet de doubler le niveau du druide lorsque l'on calcule en quel animal (bête) il peut se transformer (et sans cout en point de transformation supplémentaire). Elle a de ce fait accès à des formes animales bien plus avancées que ne l'aurait un druide de niveau 4.

avatar

Je n'avais donc pas compris la remarque moqueur

avatar

Ce que j'expliquais dans la FAQ, c'est que oui, elle a accès aux créatures de FP1. Mais je la joue un peu RP là dessus : il va falloir au préalable qu'elle trouve une créature et passe du temps à l'observer pour en obtenir la métamorphose. Pas de manière super contraignante mais ça demandera juste que les événements se calment un peu pour elle et qu'elle puisse le faire. (et qu'elle y pense, mais bon, je me charge de le lui rappeler) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar
Julien Dutel

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça, je pensais que tu parlais des créatures volantes !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Abbadhon

En fait je parle du fait d'avoir de nouvelles formes, simplement. content

Les seuls formes automatiques sont celles dues à son Cercle (parce que bon je vais pas la priver de ça avec un jour l'espoir de lui faire observer le truc) ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar
Julien Dutel

Surtout que les formes monstrueuses risquent d'être coton à observer/étudier autrement qu"en les disséquant :p


J'aime bien l'idée de lui faire observer/ passer du temps avec les animaux en question avant de la laisser utiliser la transformation en ce type de créature (en plus avec le sort compagnon animal c'est pas bien dur a réaliser ! )
Ca a effectivement plus de sens pour un druide..

avatar

Le manuel des règles précise bien que le druide peut se métamorphosé en un animal qu'il a déjà vu.

Je procède de la même manière que Julien à ma table.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar

Un peu HS, je sais, mais cela m'a fait penser à votre conversion sur ce fil:

avatar
Klan lAcier

Justement, le fait d'avoir juste vu l'animal est moins restrictif que ce que fait jouer Julien, qui si j'ai bien compris demande une étude et une compréhension plus poussée.

Les personnages peuvent avoir vu un paquet de bêtes de par leur backgrounds, surtout ceux issu de tribus "primitives" avec un fort lien avec la nature.

avatar

Justement, le fait d'avoir juste vu l'animal est moins restrictif que ce que fait jouer Julien, qui si j'ai bien compris demande une étude et une compréhension plus poussée.

Je demande à ce que le druide prenne un peu de temps pour ça, c'est tout. Effectivement, le truc du "je vois, je sais" ça me dérange un peu. J'ai envie que le fait d'adopter une forme animale veuille dire un truc, et que ça ne soit pas juste une feature technique (ce que c'est, en l'état, s'il suffit de "voir")

avatar

Hello

J'aurais aussi une quetsion sur le cercle druidie, et les formes monstrueuses. Il est dit

"À partir du niveau 2, vous pouvez sacrifier deux formes sauvages pour vous transformer en créature monstrueuse, l'ID et les créatures auxquelles vous avez accès sont précisés dans le tableau ci-dessous."

"Sacrifier" , c'est à dire supprimer 2 formes pour les remplacer par la forme monstrueuse, ou sacrifier les 2 aptitudes pour cette forme monstrueuse ?

avatar

Ca veut dire que tu peux utiliser d'un coup deux utilisations de ta forme sauvage d'un coup pour prendre la forme d'une des créatures dans le tableau des formes monstrueuses.

avatar

Bonjour,

question : au niveau 4 tu as la capacité de te transformer en créature monstrueuse volante, hors pour la forme sauvage la vitesse de vol n'est acquise qu'a partir du niveau 8. Vous traduisez ça comment :

Tu peux avoir une créature volante en forme monstrueuse mais pas en forme sauvage (ca me parait pas logique)? ou vous considerez que vous pouvez aussi choisir une créature volante en forme sauvage ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

avatar

La capacité Forme Monstrueuse du cercle des profondeurs précise que "vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvages de bêtes auxquelles vous pouvez accéder (indice de dangerosité et mode de déplacement)."

Un druide du cercle des profondeurs de niveau 4 compte donc comme un druide classique de niveau 8 pour déterminer les formes animales qu'il peut prendre (et donc les créatures avec une vitesse de vol).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis
avatar
Blynhelb

Merci ! il suffisait de savoir lire effectivement ^^

avatar

petite question, sur les formes monstrueuses.
En tant que druire avons nous acces qu'au créature donné dans le tableau.
Ou peut-on avoir acces à d'autres monstres du moment qu'on respecte l'id max.

exemple au niveau 4, peut-on prendre un Hippogriffe ? (vue que l'id est équivalent à chien du trepas)

avatar

Non, uniquement les formes monstrueuses du tableau, pas d'autres.