Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pendragon] Chaosium récupère ses bijoux 39

Forums > Jeux de rôle

avatar

Cette année 2018 aura été active pour Chaosium. Cette fois, c'est l'annonce du retour au giron de Pendragon qui fait l'actualité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sauriak

J'en parlais là, mais tu as raison d'ouvrir un autre sujet pour ne pas poluer l'autre.

Je suis bien curieux du mix que ça va donner pour les licences françaises de l'AdC, RuneQuest et Pendragon du coup.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Karl le chauve
  • et
  • Sauriak
avatar
Nioux

Possiblement: la quête de Cthulhudragon, un mix qui a vraiment l'air mal foutu !

--> []

avatar
Nioux

Si j'ai bien suivi ce qui se raconte, Chaosium souhaite un éditeur unique. Je suis aussi curieux de la tournure que ça va prendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

et visiblement l'éditeur aurait déjà un reprenneur pour l'AdC et Runequest, qui serait le même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Fender

Et qui serait sans doute Edge, qui, ça tombe "bien", a perdu Warhammer plus tôt et a peut être des ressources dispos du coup.

avatar

Ce qui restreint énormément le choix d'éditeur :

  • BBE en est capable mais a déjà DD5, Pathfinder, Savage Worlds, l'Oeil Noir ... à gérer
  • les XII singes n'ont pas l'air intéressés par l'AdC et je pense que c'est aussi valable pour John Doe
  • AMHA, Arkhane ou Deadcrows n'ont pas encore assez fait leurs preuves pour l'instant même s'ils commencent à prendre du poids.
  • je ne pense pas qu'Agate ait les épaules nécessaires et ils ont des CFs qui patinent
  • AKA ont aussi des problèmes de gestion du CF qui font penser à SD et ont en plus Warhammer 4 à gérer (mais ils ont eu Chill qui est dans le même genre).
avatar

Vous avez des sources d'infos à part la reprise ? Parce que ça fait beaucoup de supputations là.

avatar

et qui plus, Edge édite déjà l'AdC en Espagne. Donc...

avatar
Sauriak

Tu as une source ? Parce qu'à ce sujet je n'ai vu que des rumeurs pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Ce qui restreint énormément le choix d'éditeur :

  • BBE en est capable mais a déjà DD5, Pathfinder, Savage Worlds, l'Oeil Noir ... à gérer
Fytzounet

Et CO, et H&D, et d'autres.

Parce que mine de rien, BBE a toujours eu en parallèle des jeux de créa française, même si à un moment donné le catalogue était bien rempli par les trads plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Thomas Robert

Et Torg et Trudvang qui arrivent...

avatar
Dohnar

La rumeur a commencé là :

forums.php?topic_id=12066&tid=278992#msg278992

et donc là :

https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=20&p=410759#p410759

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je n'ai pas de source officiel de chez Edge en tout cas.

On verra bien, il y a des fuites, mais ça reste des rumeurs.

avatar
Nioux

Ouais donc rien de concret, seulement une rumeur qui s'entretient elle-même au fur et à mesure que les messages sont repris d'un forum à l'autre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Dohnar

Ouais ! mort de rire

D'ailleurs, on a relancé la rumeur à la source, avec une réponse pour le moins "énigmatique" moqueur

http://www.edgeent.fr/consulter_le_message/173658-jdr_appel_de_chtullu_chez_edge-173688


Otto von Gruggen dit:

Des rumeurs circulent selon lesquelles il s'agirait d'Edge. Des news à ce sujet ?


SebStaff dit :

On en reparlera plus tard plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nioux

Ils avaient pas répondu la même chose pour Warhammer ?moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Dohnar

C'est pas faux moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nioux

Du coup on peut en conclure que c'est pas chez euxclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Dohnar

Je pense surtout que quand ils avaient répondu ça, ils pensaient encore avoir Warhammer 4.

On peut seulement en conclure qu'on ne sait pas, qu'ils savent peut être ou pas, et que ça va occuper le forum BBE pendant quelques jours moqueur

Ca tombe bien, la livraison l'envoi des pledges H&D est terminée clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar