Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A la recherche de Puzzles pour Personnages-Joueurs 4

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous, j'ai testé un puzzle pour mes joueurs qui ont plutôt bien aimé, c'était un puzzle fait maison.

Je me demandais si il existerait (en vf ou vo) des sites, fichiers pdf ou bouquin qui parle de ce genre de chose ?

Je parle vraiment de puzzle à la façon de certains jeux-vidéos comme zelda ou professeur layton par exemple et non pas d'énigme ou de piège comme les Grimtooth qui vise à blesser/téléporter ou tuer.

Je parle de puzzle qui vont former des boucles où il faut trouver le moyen d'en sortir ou d'eviter de perdre quelque chose ou encore d'ouvrir un chemin. Enfin des choses qui vont vraiment les faire réfléchir et pas juste lancer un dé.

Je sais pas si je suis très clair.

Merci par avance content

avatar

Personnellement j'ai acheté "Dungeon Master Johnny's Puzzle Creation Guide" c'est un pdf de 15 pages avec des enigmes pretes et des tables pour roller aleatoirement tes enigmes. Le système est pas mal mais je n'ai aps eu l'occasion de m'en servir en partie avec mes joueurs encore.

avatar

Intéressant. Ou l'as tu acheté ? Je ne le trouve pas.

avatar

Désolé je réponds 2 mois après, je t'envoies un MP également pour que tu ais la réponse...
Sous une video youtube du gars ( https://www.youtube.com/watch?v=iz5yuiuc894 ) il donne une adresse mail pour payer par paypal... Je l'ai fait et j'ai reçu le pdf en retour de mail. Je n'ai aps trouvé d'autres sites vendant son ebook