Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[H&D][COF][SPOILER] Alarian, Laelith, Osgild & Paorn sur la Taerre ? 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Depuis plusieurs mois, beaucoup d'entre nous travaillons plus ou moins sur une version de l'Atlas d'Osgild. Il y a déjà des productions intéressantes (Merci @Gibus) et un teasing insoutenable (@Kegron) depuis la fin de la campagne pour Chroniques Oubliées Contemporain.

L'arrivée du cadre de Campagne H&D a relancé les spéculations autour d'un monde unique entre Alarian, Laelith, Osgild & Paorn. La question récurrente était de connaître le nom de la planète qui héberge ces territoires. Une planète, c'est vaste. Les différents plans ne sont pas la réponse à toutes les questions de nos joueurs.

En quête d'inspiration et d'idée, la consultation de l'Atlas de Greyhawk ouvre encore un peu plus le champ des possibles. Au chapitre 3 (page 13), il est question des désastres et migrations qui ont eu lieux sur Taerre: les Cataclysmes jumeaux. L'affrontement entre les empires suellois et baklunis qui aboutit à la Dévastation invoquée et la Pluie de feu incolore.

Impossible de ne pas faire le lien entre les Cataclysmes jumeaux et les Pierres du ciel décrit dans le cadre de Campagne H&D (page 221) et Anathazerïn (page 252).

Est-il nécessaire d'ajouter une jonction possible entre la carte de la Flaneesse (Travail titanesque d'Anna B Meyer) et l'isthme que constitue les Terres d'Osgild ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Laurendi

Alors pour faire simple, Anathazerïn est à l'orignine une campagne amateur d'un ami de Reims (coucou Laurent si tu passes par là) et qui se déroulait dans le monde de Greyhawk plaisantin

J'avais pris la campagne en route, et j'y jouais Tinsirith plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Merci Ser Rolf...voilà une réponse dès plus intéressante content

Message personnel @Menerst: J'coeur Greyhawk !

avatar

La génèse des Terres d'Osgild (de leur conception comme monde de JdR^^) est expliquée par Thomas Berjoan dans l'avant-propos d'Anathazerïn clin d'oeil

Effectivement les Terres d'Osgild sont nées du copyright sur Greyhawk. Mais bonne chance pour y retrouver ses petits... Ceci dit je crois qu'il y a quelque part dans la campagne une coquille avec un ancien nom issu de Greyhawk qui n'a pas été corrigé moqueur

Mais au final, lieux et sénarios ont tellement été modifiés que plus rien ne correspond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Mais au final, lieux et sénarios ont tellement été modifiés que plus rien ne correspond.

Place la carte de la Flannesse au Nord des Royaumes Barbares...bizarrement, même le Royaume de Cobis trouve un prolongement mort de rire

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui il y a une coquille qui fait très clairement référence à Greyhawk (Spoiler Anathazerïn en blanc, sélectionnez pour lire) :

Chapitre 4 (les Faux Monnayeurs), à la page 94 :

Ancien vétéran des guerres de Faucongris, Ismaël a vite trouvé sa reconversion. C’est maintenant un des hommes les plus prometteurs de la bande des faux monnayeurs et l’amant d’Annita de Caurel.

(Dans ma campagne ce PNJ a terminé en prison et sa compagne est en fuite...)

avatar

In Progress...