Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coût des bagages professionnels 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

À la page 128 du livre des règles, il est mentionné que l'acquisition du bagage professionnel est facultative. Je viens toutefois de lire le même paragraphe en version anglaise et il n'y ait fait aucune mention de ce point de règle.

Quelle version est correcte ?

avatar

Je peux me tromper mais les bagages professionnels ne sont que des "packs" de compétences, sorts et autres avantages préfabriqués pour aider les joueurs à vraiment obtenir un personnage correspondant à tel ou tel profil.

Il est possible de se passer des bagages et de créer son personnage par distribution de PA libres il me semble

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Je suis d'accord. Moi j'ai toujours vu les professions commes des exemples sur lesquels les joueurs pouvaient se baser pour créer leur propre profession. Quels avantages/désavantages ou talents sont typiques ou atypiques, quels genres de bonus donner aux compétences etc...

Mais la version anglaise et française présentes actuellement une différence dans le paragraphe en question. Est-ce que la version française a eut droit à un léger ajout dans le but de rendre la règle plus claire ? Possible.

avatar

Oui, l'idée était de rendre ça plus claire. Somme toute, cela ne fait que reprendre le deuxième paragraphe de la colonne de gauche page 128 : Notez que toutes les valeurs indiquées pour le bagage professionnel de chaque profession ne sont présentes quʼà titre dʼexemples. Vous êtes libre de modifier les talents et autres éléments techniques ou de créer vos propres professions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Merci Calenloth.

avatar

Pour moi ils sont surtout là pour faire gagner du temps a la création de personnage les bagages professionnels. Après si le joueur ne souhaite pas gagner de temps et assigner point par point ses niveaux de compétence et ses techniques de combat, libre à lui...

Enfin ça dépend aussi du temps dont il dispose ou que le MJ lui accorde..