Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bile de dragon 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Un personnage pouvant utiliser forme draconique, peut il parvenir à produire de la bile nécessaire à la création de bile de dragon ?
avatar
Peut tu préciser ce qu'est de la bile de dragon ? Là de mémoire ça ne m'évoque rien j'avoue...
Ceci dit, la bile étant généralement au niveau du foie ou de la vésicule biliaire, ou dans l'estomac, je voit mal comment la récupérer sans tuer son hôte (ou alors la filtrer suite à un vomissement ?). Et il me semble que les métamorphes retrouvent leur vrai forme à leur mort.
avatar
c'est un poison page 564 du manuel pathfinder.
avatar
Non, pour avoir du poison, il faut soit le payer (avec les restrictions que cela peut avoir), soit le trouver, soit le faire soit même avec la compétence artisanat.
avatar
A la limite, si tu as un dragon mort sous la main, et suivant sa taille, et l'accord du MJ, tu peux te servir sur lui pour obtenir une partie des composantes du poison, qui seront déduites du coût de fabrication.
Attention, le coût de fabrication ne peut pas être nul pour autant, il faut obligatoirement d'autres composantes pour purifier la bile et en faire un poison, contrairement à des venins par exemples.
avatar
J'avais bien compris zagig que c'était pas extrait directement et qu'il n'avait rien faire, je demandais seulement si c'était plausible de se faire vomir en étant en dragon.  Smiley
Te fais pas de bile, c'est pas Gros Bill !