Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Roleplay et initiation 7

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bon, j'ai ouvert la boîte et commencé la lecture du livret de règles. Comme j'aime bien tout lire, je commence par l'exemple de partie de jeu de rôle. Et là, que lis-je? "Théo prend alors la parole: "dès qu'on est entré dans la grande salle, Krush..."" Glup! On en est encore là! Quand on explique ce que fait le perso, on utilise son nom et on parle à la troisième personne! Il me semble que ça fait des plombes que j'utilise la première personne et que je ne cite plus le nom de mon perso quand je joue. OK, je chipote et les petites bulles du dessin donne une autre impression. Mais, pour une prise de contact, c'est pas ce qui se fait de mieux. Je m'en vais lire la suite et voir ce que le jeu à dans le ventre avant de râler plus fort  Smiley
avatar
Et là, que lis-je? "Théo prend alors la parole: "dès qu'on est entré dans la grande salle, Krush..."" Glup! On en est encore là! Quand on explique ce que fait le perso, on utilise son nom et on parle à la troisième personne! Il me semble que ça fait des plombes que j'utilise la première personne et que je ne cite plus le nom de mon perso quand je joue.
Le Roy

c'est ta vision du roleplay, chacun interprète son perso comme il veut, il n'y a pas de "bonne manière " de faire du jdr.  Smiley
D'ailleurs en page 7 de Co tu trouveras ce petit paragraphe :
"Selon les moments, le joueur peut parler de son personnage à la troisième personne, à la première personne ou comme si il était son personnage. Aucune méthode n'est meilleure qu'une autre: suivez votre instinct et n'hésitez pas à passer de l'une à l'autre."
avatar
Ou alors on peut lancer un fil de trolls sur ce que c'est que faire du bon role-play  Smiley
avatar
David a tout dit, j'ajouterais de plus que justement, la BD montre les trois façon de faire (première personne style indirect, troisième personne, style direct), car le plus important avec l'initiation, c'est d'entrevoir les différentes possibilités sans se sentir jugé dans sa pratique.
Ah ba les pré-jugés, ce qui compte, c'est le jeu ! Smiley
avatar
Je rajouterait donc que je connais de joueurs considérés comme de vieux briscards, très bon roleplayers, très impliqués dans leur personnage, et qui décrivent ce que font leur personnage à la troisième personne ...
On en est encore là... Mais c'est où, là?
avatar
On en est encore là... Mais c'est où, là?
kobbold

Vu la tenue du fil et la longueur de la perche, je tenterais bien un DTC ^^
avatar
Je ne l'ai pas vu .
Smiley