Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

boucliers et armures magiques 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Les bonus magiques à la CA des armures et boucliers se cumulent-ils? Je n'ai rien trouvé sur le sujet donc je suppose que oui, me trompe-je?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
ophicius

Non tu ne te trompes pas.
Un bouclier standard non magique donne +2 à la CA. S'il est +1 magique, il donne +3 à la CA. Et même chose pour les armures.

Un harnois non magique (CA 18) + un bouclier non magique donneront une CA totale de 20
Un harnois +1 et un bouclier +1 donneront une CA totale de 22.

Sachant que les objet ne peuvent pas dépasser un bonus de +3. au max avec "simplement" un harnois +3 et un bouclier +3, la CA sera de 26 (bon ça fait quand même deux objets légendaires hein ? plaisantin )

avatar

Haha oui ça fait du sacré stuff mais bon ça montre du coup l'intérêt du bouclier dans cette version de DD car ça fait un de plus que la tarrasque dans ton exemple et cela permet d'éviter un sacré paquet d'attaques (contrairement à DD3.5 où on touchait systématiquement sur les premières attaques).

Merci pour ta réponse content

avatar

Non tu ne te trompes pas.
Un bouclier standard non magique donne +2 à la CA. S'il est +1 magique, il donne +3 à la CA. Et même chose pour les armures.

Un harnois non magique (CA 18) + un bouclier non magique donneront une CA totale de 20
Un harnois +1 et un bouclier +1 donneront une CA totale de 22.

Sachant que les objet ne peuvent pas dépasser un bonus de +3. au max avec "simplement" un harnois +3 et un bouclier +3, la CA sera de 26 (bon ça fait quand même deux objets légendaires hein ? plaisantin )

alanthyr

et le bouclier qui donne +2 Ca au cac et +4 sur attaque à distance, il est considéré comme quoi ?

dans la liste d'objet magique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
La_loutre

en D&D 5 ?

Parce que je ne vois pas où tu vois ça (et je veux bien que tu me le dises plaisantin )

Edit : ah si c'est bon, j'ai trouvé c'est un objet rare qui nécessite une harmonisation

avatar

Sauf que ce n'est pas un bouclier +2 / +4 vs atk à distance mais un bouclier qui donne juste un bonus magique de +2 contre les attaque à distance et rine du tout contre les attaques au c.à.c.

Un bouclier +2 / +4 vs atk à distance donnerait ces bonus EN PLUS du +2 à la CA que donne tout bouclier. Par exemple avec un un hanois non magique un tel bouclier donnerait une CA de 22 cs atk c.à.c. et 24 vs atk à distance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Sauf que ce n'est pas un bouclier +2 / +4 vs atk à distance mais un bouclier qui donne juste un bonus magique de +2 contre les attaque à distance et rine du tout contre les attaques au c.à.c.

Un bouclier +2 / +4 vs atk à distance donnerait ces bonus EN PLUS du +2 à la CA que donne tout bouclier. Par exemple avec un un hanois non magique un tel bouclier donnerait une CA de 22 cs atk c.à.c. et 24 vs atk à distance.

WolfRider4594

C'est un bouclier qui donnt un bonus de +2 comme d'habitude et +2 supplémentaire contre les attaques à distance.
Bouclier antiprojectiles

Ce bonus vient en plus du bonus normal à la CA du bouclier.

avatar
WolfRider4594

Ben oui. C'est bien ça 😁