Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Ultime Epreuve 17

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonjour, je viens de voir une ancienne vidéo de Casus Tv datant de 2017 parlant d'une 'ré édition " de ce 1er jeu de rôle français!

Est-ce toujours prévu, ou pas?

Il était question de pré commande participative ou de quelque chose dans le genre!

Merci par avance pour vos réponses!

avatar

Bonsoir!

Oui, c'est toujours prévu. Nous avons pris beaucoup de retard en bossant sur d'autres projets mais Manu Roudier et moi pensons pouvoir lancer le CF dans le premier semestre 2019 (plutôt mai, par là). Nous communiquerons dès que nous en savons plus content

Pour info, les règles sont presque finalisées, et certains scénars écrits et playtestés. Comme nous voulons lancer le CF quand presque tout est finalisé, il reste encore du taf toutefois, beaucoup de taf, notamment sur le monde.

Merci de ton intérêt!

avatar

Merci beaucoup pour votre réponse!

J'en serai! content

avatar

C'est pas plutôt prévu pour Juin 2019?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Tanis

Ca sent le running gag ça plaisantin

avatar

Tiens, déterrage de sujet (mais déterrer, ça colle assez à l'archéorolie, n'est-il point ?) mais, en cherchant des niouzes sur la réédition, j'ai cru voir que ce n'était pas mort et même un message pas si ancien (sur Casus No probablement) laissait entendre que ça avait avancé récemment... Et je me suis rendu-compte qu'aux commandes il y avait deux auteurs bien connus dans les lieux !

SooooOOOoo ?

avatar

Je suis moi aussi très curieux d'en savoir un peu plus sur la réédition de ce jeu dont beaucoup d'aspects me plaisaient...

avatar

Invocation myvyrrian plaisantin

avatar

Yes, c'est prévu pour bientôt. Emmanuel Roudier a fini la retouche et les playtests des règles. Je dois avec quelques auteurs travailler sur le setting, et j'attendais d'avoir fini Brumes pour m'y mettre. Donc sûrement (mais il faut que je vois avec GameOn) au printemps pour la souscription.

Niveau règles, ça n'aura pas trop changé, des ajustements ci et là. Niveau setting, on regroupe la version de base et les chroniques de Lynais et on reprend l'ensemble. De nouveaux scénars dans la boite de base et peut-être en ajouts les anciens remis à jour, notamment sur le contexte.

Voilà pour les grandes lignes content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Erestor
  • et
  • NooB294044
avatar
Geraud myvyrrian G

Merci beaucoup de ces news fort intéressantes. Je trouve bien d'avoir gardé les règles originelles, car elles sont en fait assez bien fichues. Surtout quand on pense que c'est le tout premier jeu de rôle Made in France. Elles sont bien plus harmonieuses et cohérentes que ne l'était AD&D par exemple - quelles que soient les qualités de cet autre jeu par ailleurs. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais, pour moi, se contenter de quelques ajustements est donc une excellente idée !

J'ai donc hâte de voir arriver la précommande à laquelle je participerai peut-être. Et bravo à Sykes pour l'invocation réussie. T'es trop fort !

avatar
Geraud myvyrrian G

Yes, merci pour les niouzes ! Donc ça se rapproche. Avec une super dream team à la manoeuvre. Et on apprend que ça prendra la forme d'une boite au passage... clin d'oeil

avatar

Sans boite, le jdr n'est rien! joyeux

avatar

C'est vraiment une super nouvelle... Mon premier JDR trouvé dans un carton, j'étais jeune et perdu, je ne comprenais pas comment jouer au début.

Je l'ai toujours dans le coffret des chroniques de Linais. J'attends cela avec impatience content

avatar
Geraud myvyrrian G

C’est bon, ça ! Merci pour ces excellentes nouvelles !

avatar

Bonjour nous en sommes où ?

je l avais connu lors d une reedition qui contenait l intégralité.

merci de nous refaire revivre ce jeu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Veccini
avatar
Alriad77

tu peux aussi poser ta question sur Rêves d'ailleurs ; il y a un topic un peu étoffé clin d'oeil

avatar
Alriad77

Pas mieux... Mon premier jdr trouvé dans un carton gêné

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil