De la gestion du capital, où les PJs deviennent des notables 7

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

Je maîtrise actuellement Deadlands (The flood) et les PJs ont eu la bonne idée de réinvestir Doomtown. Ils ont donc fait venir des réfugiés de Lost Angel et vont tenter de rebatir la ville autour de cette petite communauté.

J'aimerais donc leur offrir une mécanique de gestion de ville : quels PJ/PNJs mettre aux postes importants, choisir une direction pour la croissance de la ville (agriculture, commerce...)...

Connaissez vous des mécaniques qui pourraient simuler ça ? Le but étant de continuer à jouer à Deadlands et pas à Simcity, quelque chose de léger serait le bienvenu.

Pour le moment, j'ai comme possibles candidats (non testés) les règles de kingmaker, le trone de fer ou de Wow rpg. Avez-vous des retours sur ces jeux ?

Merci à tous pour vos conseils !

p.s. : seed of war à l'air intéressant mais il n'est pas sorti.

avatar

Evite absolument Kingmaker sinon vous allez passer vos cessions de JDR à faire de la gestion de domaine. Extrêmement chronophage.

avatar

Dans un sujet, [Règles] Gestion d'un Domaine/Propriété

J'avais recommandé Fortresses, Temples, & Strongholds

avatar

Merci pour vos réponses content

@Xandrae, désolé si mon post fait un peu redite... j'étais passé à coté de ton sujet après une (trop) rapide recherche... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Zapatov

Pas besoin de s'excuser auprès de moi, j'ai du aller le chercher a la 4eme ou 5eme page du forum (Ca avance trop vite ici), et pour le peu que tu n'utilise pas les mêmes termes pour ta recherche, impossible de remettre la main dessus.

avatar

Je suis tombé sur Google sur ce supplément (Hellfrost ressource management) pour Savage World qui permet de gérer une province.

Quelqu'un aurait-il des retours dessus ?

avatar

Ah ben j’allais justement te le citer, j’ai la V1 qui est déjà très bien, la V2 permet apparemment de mieux gérer l’interaction avec les voisins. Donc je te recommande, c’est bien foutu (il y a une coloration Hellfrost, avec quelques page sur les autels des dieux, mais utilisable pour à peu prés tout et n’importe quoi)

en alternative, toujours en Savage Worlds, le supplément Tricarnia de B&B a tout un chapitre là dessus (ça commence dans la mème veine que la gestion d’une compagnie de mercenaires de Tattered Banners)