Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des montures pour vos personnages 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Je pense qu'à un à moment ou à un autre, vous aurez besoin de montures et d'animaux de bât pour vos personnages. Vous trouverez ci-dessous des caractéristiques et des coûts (équipement inclus) pour les plus classiques d'entre eux (hé oui pas d'aigles géants, de griffons ou de pégases Smiley) à savoir les ânes, mules, poneys et chevaux.
Âne (animal de bât uniquement)
Coût : 15 po (inclut une selle de bât)
Attaque : +1
Dégâts : 2
Armes : sabots
Initiative : 13
Défense : 13
Points de vie : 10
Poney
Coût : 45 po (inclut une selle d'équitation)
Attaque : +1
Dégâts : 2
Armes : sabots
Initiative : 13
Défense : 13
Points de vie : 10
Cheval
Coût : 90 po (inclut  une selle d'équitation)
Attaque : +2
Dégâts : 1d4+3
Armes : sabots
Initiative : 13
Défense : 13
Points de vie : 15
Destrier (cheval entraîné au combat)
Coût : 310 po (inclut la barde, c.-à-d. les pièces d'armure qui protègent l'animal, et la selle de guerre)
Attaque : +4
Dégâts : 1d6+3
Armes : sabots
Initiative : 13
Défense : 15
Points de vie : 20
Vous trouverez des règles pour gérer vos personnages quand ils montent à cheval ici.
avatar
Et mon sanglier ? Il est où mon sanglier ... Smiley
Merci Benjamin  Smiley
avatar
Merci  Smiley
Petite précision pour les débutants : 1 po (ou pièce d'or) vaut 10 pa.
Pour les DM des mulet et poney, c'est bien 2 ? ou 1d4 +2 ?
Dommage que le mulet et le poney aient les mêmes carac pour 30 po de différence... je sais lequel va avoir du succès non ?
Ou alors est ce par ce que le poney est réservé au nain ? Ahhhh oui c'est vrai sanglier en nain ça se dit 'Peuneih'  Smiley
Faut que je fasse une voie pour mettre au niveau 4
4- attaque circulaire à dos de Peuneih
avatar
Merci  Smiley
Petite précision pour les débutants : 1 po (ou pièce d'or) vaut 10 pa.
Pour les DM des mulet et poney, c'est bien 2 ? ou 1d4 +2 ?
Kegron

Oui c'est bien 2 - à l'origine dans D&D3, je crois que c'est quelque chose 1d2 que je voulais éviter.
Dommage que le mulet et le poney aient les mêmes carac pour 30 po de différence... je sais lequel va avoir du succès non ?
Kegron

Oui... et non  Smiley Tout d'abord, il s'avère que le mulet est plus proche du cheval que de l'âne (j'ai corrigé). D'autre part, on ne monte pas un âne et il ne fait pas les mêmes manoeuvres d'équitation, c'est un animal de bât - je vais le préciser.
avatar
Ok merci pour les précisions.
Pour les DM pourquoi pas 1d4 pour le poney et l'âne ?
La moyenne fait 2,5 soit proche de 2 et les DM fixe je trouve ça un peu dommage.
avatar
Oui, on peut tout à fait avoir des dégâts variables.