Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Order of Veiel 15

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

On est tellement a la limite du JDR (meme si c'est du jeu de platal) que je me permet de poster ça ici : attributs, progressions avec experience et argent, maitre de donjon (MDD), etc... Et tout ça en Français.

Order of Veiel : The board game

Bonne chance a ce petit KS fort sympatoche :

Le trailer

La vidéo d'explication

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Poliakhoff

T'a raté le lien dans laVidéo d'explicaiton ^^"

avatar

Hum, j'hésite pas mal, c'est du Dungeon Crawler, mais le principe de rentrer sortir pour monter de niveau, je ne suis pas sur que çà ne soit pas répétitif... Le nombre de cartes de donjons est assez limité et c'est quand même çà qui va faire aussi la diversité...

avatar
SmirnovV5312

Tu choisiras lors du pledge manager la version que tu veux je pense. Donc là tu sélectionnes juste ton pledge et tu sélectionneras ensuite la version !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Bonjour, je transmet le fil à Alex, l'auteur, du jeu pour répondre directement aux questions. Bon pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Fauchevent

Oui ce serait pas mal !

avatar

Bonjour,

Je suis Alex le créateur du jeu ODV. Un ami m'a fait passer ce post pour que je puisse répondre aux questions.

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez au projet

"Le principe de rentrer sortir pour monter de niveau, je ne suis pas sur que çà ne soit pas répétitif"

On pourrait croire que oui mais dans les faits non. Finalement chaque traversée du donjon et partie sont différente puisqu'ils y énormément de possibilité différentes au niveau du placement des cartes. De plus, la grosse rejouabilité se situe surtout au niveau du nombre de personnages (12 au lieu de 4 ou 6 pour la plupart des jeux de ce genre) et le nombre d'équipements. Une très bonne partie, on dépile environ la moitié de l'équipement. Ce qui veut dire que chaque partie sera aussi altérée par la pioche chez le forgeron. C'est avec plaisir que les joueurs enchaînent les parties pour ses raisons. Donc ça ne devrait pas te poser de problèmes je pense.

"Excuse ma noobitude mais pour etre sur de pledger la vertion FR je fais comment?"

Je fais mon malin mais en vrai j'en savais rien avant y'a 10 jours joyeux On te demandera la version que tu souhaites lorsque le KickStarter sera terminé plaisantin

Voilà pour les deux premieres questions. Si vous souhaitez savoir autre chose, n'hésitez pas.

Ludiquement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
OrdreDeVeiel

Bon, c'est cool d'être passé et merci pour la réponse.

J'avais aussi remarqué le grand nombre de cartes d'équipements. Au final c'est un peu çà qui me gêne, beaucoup de cartes d'équipements (70% du total finalement), donc très bien pour optimiser ton personage, mais finalement assez peu de cartes donjons, seulement 18, sachant que j'imagine que certaines se répète (cartes monstres ou trésors). Donc finalement au bout de quelques parties tu sauras assez vite ce que le donjon te réserve comme dangers et surprises.

Après c'est une simple impression à la découverte du projet, et cela ne m'a pas empêché de participer.

En passant, est ce que le livret de règles est consultable quelque part ?

avatar

Salut Alex merci de passer par ici (on a déjà discuté sur le forum de tric trac) j'ai vu une question intéressante sur Facebook a savoir si le jeu n'aurait pas plus d'intérêt avec des scénarios ?

C'est vrai qu'on peut avoir l'impression de bashing mode hacknslash parfois alors que le JDR est tellement proche du jeu qu'on aurait aimé du scénar...

Merci

avatar

Et pi, si le M. Alex pouvais changer son Pseudo NoOb : il y en a d'autre et tes réponse ici seront plus visible plaisantin

avatar

Bonsoir,

J'ai changé les informations pour être plus facilement identifiable content

Les questions sont donc les suivantes :

"Est ce que le livret de règles est consultable quelque part ?"

Oui et non. Je l'ai mais il n'est pas corrigé et nous sommes en pleine refonte. Donc je pourrais te le faire passer dans quelques jours si tu es curieux.

"Le jeu n'aurait pas plus d'intérêt avec des scénarios ?"

On y viendra probablement. L'idée est aussi d'amener les joueurs novices dans un univers petit à petit. Nous avons essayer plusieurs formules. Celle utilisée sur le jeu, les aller-retours sans continuité historiques ont donné les meilleurs retours. L'idée serait à terme de donner plus de choix aux joueurs. D'abord sur le routing, puis sur des compétences puis le roleplay avec une vraie histoire. Partir du jeu de plateau pur et dur et glisser vers le JDR.

avatar

Oui et non. Je l'ai mais il n'est pas corrigé et nous sommes en pleine refonte. Donc je pourrais te le faire passer dans quelques jours si tu es curieux.

Au delà de la curiosité c’est toujours une bonne chose de montrer le livre de règles pendant la campagne histoire de la faire vivre.m et de rassurer les indécis.

Pour les scénarios le fait que vous soyez partis sur un système de cartes permet de la flexibilité. Ainsi vous pouvez très bien désigner des cartes donjons et événements pour donner une thématique aux dangers que devront affronter les joueurs.

avatar

Il y a déjà une mécanique d'évènements mise en place. En revanche, il y a aussi la possibilité de débloquer de nouvelles salles dans le KS. L'idée serait de s'amuser différemment avec les variables du jeu. A voir encore comment.

avatar

On vous propose un petit défi les gens ! ça vous tente ?

avatar

Il ne reste que 5 jours pour prendre une décision ! Ne loupez pas le coche !

https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/order-of-veiel-the-board-game