Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

petite question 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Je me demande a pourquoi il y a des cases vide dans les fiches de perso prétiré?
(je n'ai jamais jouer a D&D)
avatar
Bah pour les calculs et les modif, non...? Smiley
avatar
Plusieur réponse vaut mieux qu'une Smiley
avatar
Mmmh c'est un coup à déclencher une engueulade ça non ?  Smiley
Je pense que tu parles des cases vides après la colonne mod. (caractéristiques, attaque) et les cases après les PV et la Défense (?).
Je les utilise dans les cas suivants :
- Modificateur qui ne s'applique que sous certaines conditions (ex. bonus à la défense du bouclier - il faut évidemment un bouclier ou épée magique +1 à l'attaque, si tu perds l'épée, tu ne profites plus du bonus)
- Modificateur temporaire dû à une situation exceptionnelle (ex. le personnage est épuisé par la traversée d'un désert, sa constitution chute temporairement et donc il faut temporairement baisser son modificateur et son maximum de PV - l'inverse marche aussi, le personnage boit à une source elfique et sa constitution augmente temporairement)
avatar
Les modif quoi... Smiley
avatar
Meci pour vos aides.
encore une petite question, quand on monte de niveau, les caracteristique principal des persos(FOR, DEX, CON, INT, SAG et CHA) ne progresse pas?
avatar
Pas dans Chroniques oubliées - le jeu d'initiation non. (A noter que dans D&D3 dont est inspiré CO, les caractéristiques évoluent à certains niveaux d'expérience - c'est également le cas dans Pathfinder, également inspiré de D&D3.) Par contre, sorts et objets magiques peuvent influer sur les caractéristiques par exemple.
A noter que dans le thread Ressources, des voies ont été proposées pour faire évoluer les caractéristiques : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=810.75.
avatar
Houlala enlevez rapidement la dernière question de Fanfy avant que Kegron et Kouplatete ne la voient, sinon ça sent la montée de niveau remasterisée AD&D/DD3.5 ...  Smiley
Ah m... ils zyavaient déjà pensé ...  Smiley
Fanfy, c'est en fait généralement compliqué et frustrant.
Compliqué car il faut mettre des règles (un maximum, un minimum ? quel âge ? ...) et frustrant car perdre 1 points de FOR ou de CON ça ne fait jamais plaisir. *
(*) dans AD&D tu gagnais des points (caractéristiques mentales) mais tu en perdais également (caractéristiques physiques) avec l'âge.
avatar
Clic-clic "Vu !"  Smiley
J'ajouterai qu'en plus des voies spécifiquement destinées à faire monter les Carac, certaines donnent 'en autre' un point en fin de voie (généralement niveau 4).
avatar
Merci pour vos réponse éclairées. Smiley
avatar
Mais pourquoi les orcs sont pas des monstres!?
(pour ceux qui on pas deviné, je joue beaucoup a warhammer jdr  Smiley)
avatar
Ça c'est un vaste sujet : il y a des univers où les orcs sont des créatures purement malfaisantes comme chez Tolkien, d'autres où il sont des humanoïdes dont la culture tribale extrèmement violente et agressive pousse les autres humanoïdes à les flécher à vue (comme dans les Royaumes Oubliés par exemple), ou encore d'autres ou leur culture tribale et sauvage peut être tolérée comme dans Warcraft ou Earthdawn (du moins à Barsaive, à peu près... Smiley)
Dans CO initiation c'est ce dernier point qui est visiblement choisit puisqu'ils sont disponibles dans les races jouables, celà dit pour un MJ qui souhaite faire jouer la boite CO dans un univers plus fouillé où les orcs sont des "monstres", il est tout à fait possible et même logique d'enlever les orcs des races jouables. Smiley
avatar
Et puis comme ça ton bonhomme peut être vert...!
Non, le truc surtout c'est que tout les "monstres" vivant en société(peuple, tribu, famille, etc.) ont un potentiel pour être développés en tant que créatures jouables... Avec quelques limitations, parce que jouer une meute de loups, tels quels, ne doit pas être transcendant...
Par exemple les skavens à W2, ils sont méchants, très laids, pleins, vivent en société et sont soit monstres soit PJs (même si c'est pas mal le bordel quand c'est le cas)...
avatar
Oui mais il faut noter que les skavens ne sont pas jouablent à la base, c'est une extention.
Si a W2 il y avait une extention pour jouer les orcs, je n'aurrais rien dit.
Et puis j'aime bien faire frapper des truc vert qui soit plus grande que soi.(à condition que tu ne fasse pas plus de 2,50 Smiley).
avatar
Depuis quand les races jouables ne peuvent pas se taper dessus entre-elles...? Sinon, utilise des trolls... Ou des gobelins-géants... Smiley
avatar
Utilisez ce que vous voulez ... de toute façon "ça" ne fera pas le poids contre une attaque circulaire (y avait longtemps que je ne l'avais pas placé sur un post de Bismuth Smiley)
Les orcs semblent jouables. Les gobelins le sont. Les autres races monstrueuses c'est plus délicat et ça peut vite dégénéré en gros-bordel-infame. En plus, des débutants ayant commencé par ce type de personnages sont très difficiles à gérer sur des personnages plus classiques (mais qui mutent très rapidement). La créature se retourne contre son créateur ... LOL
avatar
Goblins-géants... et pourquoi pas tiens! je vais essaier, merci Bismuth
avatar
Autre question!
Pour ceux qui ont joué a d&d, les demi-elfes sont bien différent des humain parceque là, il aurrait put mettre des halflings a la place, non?
avatar
Autre question!
Pour ceux qui ont joué a d&d, les demi-elfes sont bien différent des humain parceque là, il aurrait put mettre des halflings a la place, non?
fanfy

Ah non  Smiley Smiley pas de halflings chez BBE  Smiley. A la différence des orques, on aime pas tous les halflings, il a donc fallu faire des compromis  Smiley
avatar
Si si on adore les halfling... à la broche. Bon après avoir coupé les pieds, par ce que les poils, beurk.  Smiley