Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Musique d'ambiance Les 5 Royaumes 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner la vidéo d'il y a 6 mois de Julien Dutel qui expliquait la genèse des 5 royaumes (oui, je sais, je suis pas en avance moqueur) et l'ambiance qu'il a voulu poser dans ce setting pour H&D.

N'ayant toujours pas reçu mon colis (pb de cartes semble-t-il clin d'oeil), je me suis amusé à chercher des musiques d'ambiance sur la toile et j'ai trouvé ceci. Le concert en intégral se trouve .

Ne sachant si c'est connu ou si j'arrive après la bataille, j'en fais profiter la communauté. Pour info, l'album du concert est trouvable sur les sites concernés.

Le style est très tribal, se rapprochant à la fois du celtique et viking (et quand je dis çà, je ne parle pas que des tenues portées par le groupe), et peut sans doute coller avec certaines situations de jeu propres à la tonalité qu'à voulu évoquer Julien dans ce setting.

Cela pourrait aussi marcher avec Symbaroum pour les mêmes raisons.

Chacun se fera son idée ....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • Dany40
avatar
Elarwin

Musique sympa, mais les commentaires sous la vidéo de ton premier lien font froid dans le dos (indépendamment du fait que ce soit une musique du nord clin d'oeil).

En tout cas c'est adopté pour Symbaroum. Merci oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elarwin
avatar

Wardruna, oui on en a déjà parlé pour Symbaroum. Mais ça ne fait pas de mal d'en redire du bien.

Pour Symbaroum ça colle bien. Pour les cinq royaumes, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas des musiques plus celtiques que nordiques plutôt ? Bon après, c'est essentiellement une association d'idées que je m'en suis fait. Quand j'entend du Wardruna, ça m'inspire plus pour du Symbaroum ou du Yggdrasill. Mais chacun s'en inspire comme il veut. content

EDIT : même si là c'est Heilung en fait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Danheim, Heilung, Sowulo, Wardruna et Einar Selvik en général.

avatar
Sauriak

Je t'avoue que je n'ai absolument pas regardé les commentaires, considérant que ce n'était pas là le plus important. Heureux que çà plaise, car c'est vrai que le groupe est assez allumé quand même troll. Mais çà peut le faire ... Un groupe d'orcs Low Fantasy plus barbaresques qu'orcesques ........ On est loin des petits lapinous démonlapin.....

avatar

Ouaip, et en concert ça donne bien aussi. J'ai eu la chance de voir Heilung comme Wardruna au Hellfest et ce sont des expériences qu'il faut vivre. Je crois que Heilung est encore plus fort à vivre, ça prend vraiment aux tripes.

Pour Symbaroum, typiquement l'ambiance barbare de la grande forêt. Pour quelques lieux des 5 royaumes ça peut le faire avec certains morceaux. Typiquement l'arbre aux oracles.

avatar
Sigfrid

Je cite la page 7, rubrique "inspirations musicales" :

Les bandes originales des trois jeux The Witcher (et particulièrement The Witcher 3 et ses deux extensions, Hearts of Stones et Blood and Wine), Atrium Carceri, Ugasanie ; celles de Skyrim, Morrowind et The Elder Scrolls Online, la bande originale de Dragon Age 3 ; la bande originale de Pillars of Eternity. Et, afin de marquer des scènes particulières, les albums de groupes et artistes comme Asynje, Brand New, Foals, Estempie, Forndorn, Loreena Mc Kennitt, Mogwai, Nine Inch Nails, Gevende, Wardruna, Woodkid, Unkle et d'autres...

avatar

Je cite la page 7, rubrique "inspirations musicales" :

Les bandes originales des trois jeux The Witcher (et particulièrement The Witcher 3 et ses deux extensions, Hearts of Stones et Blood and Wine), Atrium Carceri, Ugasanie ; celles de Skyrim, Morrowind et The Elder Scrolls Online, la bande originale de Dragon Age 3 ; la bande originale de Pillars of Eternity. Et, afin de marquer des scènes particulières, les albums de groupes et artistes comme Asynje, Brand New, Foals, Estempie, Forndorn, Loreena Mc Kennitt, Mogwai, Nine Inch Nails, Gevende, Wardruna, Woodkid, Unkle et d'autres...

Julien Dutel

Quand tu cites la musique des Elder Scrolls et en particulier Morrowind là tu parles à mon cœur content

Ah ..., cette ambiance si particulière de la société clanique des Dunmer, la trame scénaristique géniale de l’occupation impériale sur fond de complexité des relations entre les clans .... content

L‘inspiration des 5 Royaumes s’arrete à la musique ou les cadres ES ont été une influence au sens large ?

avatar
Elarwin

De quelle vidéo parles tu exactement ?

avatar

L‘inspiration des 5 Royaumes s’arrete à la musique ou les cadres ES ont été une influence au sens large ?

Daniel15027

Pour le coup je ne suis pas vraiment allé piocher dedans, pas consciemment en tous cas (même si j'aime beaucoup le cadre de Skyrim).

Et sinon, je viens de charger le premier morceau de la BO de The Last Kingdom (qui est actuellement en préco). C'est aussi totalement dans cette ambiance. D'ailleurs la série est aussi en soi une inspi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Julien Dutel

Je confirme, la serie se laisse regarder, (pour info la S3 est dispo le 19/11/18 sur Netflix) j'ai aussi un peu cette vision des 5 royaumes (Last Kingdom, Vikings, Witcher et Kingdom come) il suffit de lire le bouquin et les musiques collent parfaitement pour vous transporter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Method

J'ai bien aimé les premiers épisodes, mais à partir du 5 environ, je trouve que ça tourne à la grosse paresse scénaristique personnellement, tu sens que le gars va enchainer les grosses conneries sans jamais rien apprendre, "because plot". ET plus ça va, et plus j'ai l'impression que les personnages, au lieu de gagner en épaisseur, deviennent de plus en plus caricaturaux. Dommage, y avait matière à faire très intéressant sur la durée