Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sengoku (Gold Rush Games) 5

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Connaissez-vous Sengoku ? Quel est votre avis ?

Les avis sur LeGrog sont assez positifs, mais cela date de près de 20 ans, sauf peut-être pour le système ? Est-ce un jdr pour amateurs éclairés ou tout public ?

J'ai trouvé un bundle sur DTRPG mais il n'y a pas la campagne Shiki. On peut la trouver ?

avatar

Hello.

C'est un assez vieux jeu, qui était la marotte d'un des principaux admins du GROG à l'époque de sa sortie, ce qui explique ses notes dythirambiques...

A mon avis, il accuse son âge aujourd'hui en ce qui concerne les règles (de mémoire, c'est un système assez classique de roll over), mais pour le background, il vallait le détour, étant nettement plus détaillé que ce qui se faisait à l'époque sur le Japon historique.

La campagne Shiki, quant à elle, proposait une histoire assez bien ficelée sur plus de 20 ans, avec quatre scénarios principaux et plein de synopsis pour remplir les trous entre les scénarios. De mémoire, elle valait le détour.

Voilà. Je ne sais pas si ça t'aide.

avatar
Je ne sais pas si ça t'aide.
Sherinford

1. Si, ça aide. Merci plaisantin
2. Ça aide d'autant plus que tu es le seul à avoir répondu content

Le bundle est à prix modique. On ne risque pas grand chose : https://www.drivethrurpg.com/product/29421/Sengoku-Revised-Ed-BUNDLE?it=1
Pour Shiki, ça a l'air plus coton...

avatar

Il est disponible sur Amazon pour une quarantaine d'euros... Je ne peux pas te certifier ce que ça donne en jeu, ne l'ayant jamais fait jouer, mais à la lecture, j'avais trouvé cette campagne assez intéressante (et finalement adaptable à tout jeu de rôle de fantasy orientale). Les grosses lignes de la campagne, c'est que les PJ vont commencer l'histoire dans le siège de leur château, et vont se voir donner l'ordre de fuir avec le fils du Daimyo, seule héritier du clan une fois que celui-ci se sera fait sepukku. Les personnages vont donc être le seul espoir de voir renaître leur clan, en protégeant puis en servant leur jeune maître exilé... Voilà, je n'en dis pas plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Sherinford

Merci ! content

EDIT : Shiki trouvé à ~27€ (port compris) sur amazon.co.uk content

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil