Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Héros & Dragons] Index des capacités de monstres 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je me demandais si lors de la création de Créatures et oppositions vous aviez fait un index des actions et capacités génériques des monstres : Attaques multtiples, Brutal, Metamorphe, Riposte, etc ...

Ce serais bien utile lorsqu'on a envie de créer ses propres monstres.

avatar

Amis Rôlistes, au travail !

Je veux bien m'y coller mais sans doute pas avant lundi ou mardi. Et puis, il y a les histoires de droit. Vais-je devoir faire un simple index avec références de pages ou pourrais-je inclure les descriptions des capacités ?

avatar

Un index listant toutes les capacités avec le numéro de page serait déjà très pratique, et cela permettrai d'y inclure celles de D&D5.

avatar

un description sommaire, type liste de sorts de DD3.x ça serait bien plaisantin

avatar

Comme celle du DMG page 280 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
alanthyr

Ouaip elle est pas mal, il manque, une liste des monstres ayant cette capacité avec les numéros de pages

avatar

ben la voilà en VO clin d'oeil

avatar

Work in Progress ... ... ... ...

EDIT : Hardi compagnons ! en une après midi j'ai fait environ 10 % des pages ! lol

avatar

Le travail avance doucement, mais surement ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour progresser aujourd'hui. Peut-être pourrais-je m'y consacrer plus demain...

Je vous donne un petit apperçu de ce que donnera l'index d'un pouvoir :

  • Attaques multiples. La créature effectue plusieurs attaques dans un round de combat.

Créatures concernées : Aboleth, Abothid, Amphibe, Ange (Déva, Planétar, Solar), Babélien, Behir, Centaure, Cerbère, Champignon (Moisissure Violette), Chimère, Chuul, Démon (Balor, Dretch, Glabrezu, Hezrou, Marilith, Nalfeshnie, Vrock), Dévoreur arcanique, Diable (Barbelé, Barbu, Cornu, Gelé, Des chaînes, Osseux, Diantrefosse, Erinye), Diaspaad

Vous constaterez que les pouvoirs sont succintement abordés pour des questions de droits de reproduction des textes. Pour avoir une idée complète d'un pouvoir, il faudra donc le consulter dans "Créatures et Oppositions" à la page de l'une des créatures possédant le pouvoir. De plus, comme il y a de légères variations d'une créature à l'autre, il devient vraiment utile de chercher plus en profondeur.

Bon, je vais y retourner... A plus...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Thomas Robert
avatar

Merci !
C'est vraiment le genre d'AdJ que j'apprécie et que je suis incapable de faire !

avatar
Athabaska

Super, c'est très intéressant !

avatar

Merci très bonne idée!

avatar

Bon je vous fait un petit topo d'avancement puisqu'on est vendredi (a quelques minutes près lorsque je tape ce message).

ça avance pas trop mal. Ce soir j'attaque les guenaudes. J'en suis donc à la page 177 ma p'tite dame. clin d'oeil
Malgré ça, je pense que je vais frôler la page 200 en allant me coucher, je ne prévois donc pas une grosse avancée avant samedi. Mais là, je m'enferme dans mon p'tit bureau et je répond plus à personne ! Non mais !

Bon... sauf si mon écran de Star Trek arrive avec mon Tal'Tikur et l'extension de Tales From the Loop de ma femme... Là évidemment... Mais je vais avancer promis !

Et pour finir, une petite question : Pensez-vous utile d'intégrer les capacités et actions des PNJ ? Perso, je trouve ça un peu inutile, mais vu que je travail aussi pour la communauté... Votre avis compte ! ange

Merci pour vos réponses...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Morkhdull
  • et
  • Nioux
avatar
Athabaska

Les textes techniques des créatures sont SRD, donc tu peux les reprendre tel quel, pas d'inquiétude. Ce sont les textes d'ambiance qui ne le sont pas et ne sont pas reproductibles à loisir (grosso modo tout ce qui est entre le nom de la créature et le début du profil - lui aussi marqué par le nom de la créature)

avatar
Athabaska

Courage !
Et merci pour ce travail.
Je pense que les capacités et actions des PNJ ne sont pas vraiment utiles...

avatar

Merci d'avance pour ton boulot !

Je ne pense pas que les capacités des PNJ uniques soient utiles, par contre les PNJ génériques oui.

avatar
Athabaska

Je débarque un peu, étant un peu débordé par le taf en ce moment, et ayant choppé un vilain rhume pour ne pas aider sur le peu de temps libre, mais c'est le genre de filtre que je pourrais ajouter à mon appli.

Il faudrait juste que j'ajoute les tags qui vont bien dans ma liste de monstres, et le filtre qui va bien dans la page correspondante de l'appli, et zoup...

Et sinon, comme le dit Thomas ci dessus : tout le contenu "technique" des livres de base H&D est "open content", comme l'avait rappelé Julien : forums.php?topic_id=10463&tid=232978#msg232978

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Nioux

Alors ça ça serais la cerise sur le gâteau Nioux. Et encore bravo pour ton apli.

avatar

Merci Thomas pour cette précision très utile ! clin d'oeil

Bon, du coup j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

content La bonne, c'est que les descriptions des pouvoirs seront moins lapidaires et donc plus précise, jusqu'à un certain point, chaque pouvoir pouvant être légèrement différent en fonction de la créature (Nbr de dégâts, utilisation, limite, etc...) Il sera donc toujours utile de consulter "Créatures et oppositions" pour avoir des descriptions complètes selon chaque monstre.

triste La mauvaise, c'est que je vais devoir me relire pour compléter les informations manquantes et que ça prend du temps. Patience, donc... J'y retourne de ce pas !

A plus...

avatar

Si ça peut aider, j'avais commencer à faire un tableau de ce type mais j'ai arrêté par manque de temps.

Si tu m'envoie une adresse mail en MP je peux te l'envoyer si tu veux, ça pourra peut-être te faire gagner un peu de temps.