Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CoF (Mini) - Suite du scénario d'introduction 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et dans le JdR en général. Je souhaitais trouver un moyen d'accrocher mes proches dans le but de leur faire partager mon univers et CoF m'en à donné la possibilité! J'ai donc débuté en MJ pour CoF mini et actuellement, je suis en attente de futures sessions pour les convertir au CoF complet.

Je trouvais la mini mission du livre CoF Mini vraiment courte donc j'ai travaillé pour leur offrir une partie plus longue en prolongeant l'histoire.

Je voulais donc partager avec vous cette aventure et avoir vos retours sur différents points comme la jouabilité, le fun, la narration, la mise en page, etc. afin d'évoluer prochainement sur des scénarios plus complets pour CoF.

Voici donc la mission en format PDF.

Il contient un scénario, 2 maps pour les PJ et les 2 mêmes commentées pour les MJ.

Tout à été crée sous toshop content

Cliquez Ici

Critiques et commentaires sont bien évidemment les bienvenus

A++ Chouak

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kriss_prolls
  • et
  • DameDrey
avatar

Un grand bravo et un grand merci pour le partage !

avatar

Vraiment top je pense le faire jouer à mes enfants très bientôt. Encore bravo et merci pour le partageoui

avatar

Merci pour vos encouragements!

C’est très plaisant. Du coup, je vais poursuivre la rédaction de quelques idées pour les partager rapidement.

A++

Chouak

avatar

Super joli dans la forme et très bon dans le fond. Merci beaucoup pour le partage

avatar

Merci pour ce partage!!! Je vais le tester avec les enfants... Je te fais un retour sur ton scénario après plaisantin

avatar

Génial!

j’espere que ça leur plaira!! plaisantin

N’hesites pas à me donner ton retour de Mj ou des remarques. Fluidité ? Compréhension ? Simplicité ? Etc

Bonne journée!

Chouak

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar

Chouette, un scénario pour enfants. Je mets ça précieusement de côté. Merci beaucoup.

avatar

Il est assez enfantin en effet mais il fonctionne assez bien avec des adultes aussi content

Ma belle mère s’en est donné à cœur joie content

J’espere Qu’il Te plaira !

Chouak

avatar

Oui excuse moi. Je ne doute pas qu'il soit très bien aussi pour les adultes. Je voulais dire "chouette un scénario pouvant être joué avec des enfants". C'est une denrée pas si commune et je suis donc toujours heureuse d'en trouver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chouak
avatar
Anne5678

Haha! Pas de soucis Anne, j'avais bien compris le sens de ta phrase. Et tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite content

Tiens moi au courant pour me dire si ils ont aimé joyeux

Chouak

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Chouak

En même temps, ma belle mère adore Tails of Equestria, alors de là à penser qu'il y a une convergence de public entre les enfants et les belles mères... clin d'oeil

avatar

Bonjour ! Alors je viens de faire jouer la suite avec ce petit scénario ! Les enfants ont adoré ! Merci.

je suis en trai de potentiellement imaginer une suite. J'ai vu que tout a été créer sous toshop mais avec quelles ressources (notamment pour les fonds d'images) ? Sont-elles libre et dispo ? Sinon je vais voir comment apporter ma pierre à l'édifice.

pour nos têtes blondes (ou brunes) content

avatar
Chouak

Comme remarque je dirai que l'opposition merite d'être un peu plus musclé je pense ... ou alors c'est que les miens ont trop de chance aux dés 😂

avatar

Je suis ravi que cette petite suite t'aies plue !

Pour les rencontres, je t'avoue que je n'ai pu les tester qu'une seule fois et en effet, c'était un peu léger.

Pour les ressources, ce sont des FanMade que j'ai pu récupérer sur ce forum et mis en page.

Si toutefois, tu galérais trop à les retrouver, envoies moi un MP, je ferais quelques recherches.

Bonne soirée à toi!

Chouak

avatar

Mes enfants (7 et 9 ans) ont adoré !

Merci beaucoup pour cette suite

avatar

Et si on demande une version sans fond pour une impression plus économique ?

nb : c'est comme les pdf de COF... Avec les fonds on ne peut pas trop les imprimer, ils sont très lourds à manipuler.

Si on souhaite vraiment faire vieux papier, autant prendre du papier plus écolo qui n'a pas été blanchi à grand renfort de produits chimiques afin d'avoir une impression avec moins d'encre => économie tout le long de la chaine de production et chaque exemplaire sera unique. La planette nous sera reconnaissante.

avatar

Salut,

Je viens de me lancer dans COF Mini avec mes filles et j'étais encahnté de pouvoir enchainer sur le scénario d'intro.
Mais hélas, il n'est plus disponible...

Je voulais savoir s'il était possible de le remettre en partage ?

Merci par avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sombronce
avatar
Sam1

En attendant que l'auteur remette éventuellement ce scénario en ligne, je t'ai envoyé en message privé un lien vers ma copie.

avatar
Chouak

L url ne fonctionne plus peux tu réactualiser avec le nouveau lien ?