Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Boite d'initiation] Question sur les sorts. 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Je viens de finir la lecture du livret 3 : le livre des régles.

A la toute fin, il y a la liste des sorts de mage et de clerc niveau 0, 1 et 2, mais a part certain sort ou il est question de jet/test de sauvegarde à faire pour la cible, je ne vois pas de mention de test à faire pour le joueur qui lance le sort, est-ce que c'est bien cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FlyingBunny
avatar
La_loutre

Le jet de sauvegarde se fait en opposition au DD du lanceur de sort
8+Bonus de carac+bonus de maitrise

Pour un magicien avec 16d'intel, ça donne donc 8+3+2=13, la cible doit donc faire 13 ou plus sur son jet de sauvegarde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
FlyingBunny

ça j'avais compris, mais à part deux/trois sort (comme celle du mage au cac avec l'electricité) il n'a aucun test a faire par le PJ pour ses sort ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
La_loutre

Dans D&D la philosophie est soit un jet pour toucher par le lanceur de sort, soit un jet de sauvegarde pour la cible (à quelques exceptions près). Donc s'il y a un jet de sauvegarde, pas de jet pour le lanceur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Ombreloup

Ok, merci

avatar

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt, j'étais à Essen. Heureusement que FlyingBunny et Ombreloup ont pris le relais content content

avatar

Toujours sur la boite d'initiation ...
l'écran dans la boite est-il le meme que l'ecran vendu séparément ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Silfidir

Non pas exactement même s'il y a des infos qui se retrouvent dans les deux.

avatar

Il y manque les notions absentes de la BI et les renvois de page pointent vers la BI

avatar

L'écran de la BI est en carton fin, alors que l'autre est plus épais.

Ce que Greuh appelle les notions absentes de la BI, c'est par exemple dans le tableau des armes, il n'y a pas certaines propriétés comme "Allonge" par exemple.

C'est plus simple mais toujours utile. Le milieu de l'écran est utilisé pour les états préjudiciables, c'est super utile et de ce que j'ai vu c'est pareil que dans l'écran complet.