Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Taille et poids 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour,
la semaine dernière, j'ai commencé à créer des persos avec des filles ados (11-13 ans) en ludothèque et lorsque nous avons déterminé la taille et le poids de leurs persos.
Nous avons trouvé disproportionné le poids par rapport à la taille.
On ajoutait le modificateur obtenu au dé à la taille de base et on utilisait ce modificateur x modificateur de poids au poids de base.
Dans la description, il est dit de multiplié par 2.5 le résultat. ça on ne l'a pas fait. Alors il fallait le faire ? je pensais que c'était une coquille du genre 1 pouce = 2.5 cm.
Merci d'avance de votre aide.
avatar
J'ai noté ce problème (je ne sais plus sur quel forum) mais il ne s'agit pas d'une erreur, la conversion avec la version anglaise a bien était faite. Dans Pathfinder on joue bien des petits gros !
Pour ma part je pense garder les anciennes règles, que tu peux trouver ici, qui, en plus d'être plus réalistes, ne donnent pas un poids fixe pour une taille donnée. Par contre les elfes deviennent plus petit, ce qui a toujours était le cas en 3.5, et ne semblait plus être le cas dans Pathfinder.
avatar
En effet, je ne sais pas trop pourquoi ils ont enlevé la variation de poids. Par contre, James Jacobs avait dit sur les forums de Paizo qu'ils préféraient des elfes très grands, et du coup, la raison du changement dans Pathfinder.
avatar
En effet.
C'est ce que je préfère aussi, comme dans le SdA (ou Shadowrun... ou Earthdawn Smiley)
avatar
Le mieux c'est de laisser les joueurs choisir la taille et le poids de leur perso en essayant de respecter l'échelle donnée pour chaque race. Sauf si la taille et/ou le poids sont importants dans les règles, ce qui n'est pas le cas avec la 3.5, inutile de se compliquer la vie avec des calculs.
avatar
Le poids est important dans quelques cas de figures:
-rattraper un ami qui tombe lors d'une escalade (et là si la drow me dit qu'elle veut rattraper le forgelier, je rigole)
-porter un ami mort/inconscient
-certains sorts.
Pour la taille par contre... je voit pas.
avatar
Pour se faufiler dans des passages très étroits : à la discrétion du MJ deux personnages de taille M mesurant 1m60 et 2m10 n'auront peut-être pas les mêmes facilités.
De la même manière un individu plus grand pourra  accéder plus facilement à l'étagère du haut où sont rangés les cornichons (comme dans la vraie vie quoi Smiley)