Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveaux Archétypes pour Initiation 61

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bon allé, voici donc le fil pour poster les nouveaux archétypes.
Pour rappel un archétype est un personnage tout fait pour le jeu d'initiation.
Il dépend d'une classe et en conserve le Dé de vie. En revanche les caractéristiques prétirées sont différentes mais surtout il propose 3 voies de départ différentes.
(pour la création des caracs il semble qu'un bonus de +6 soit la règle des prétirés avec une carac impaire).
Vous trouverez de nouveaux personnages précrées sur mon site perso ICI
Voir plus bas pour savoir pourquoi je n'ai pas simplement mis de lien direct.
avatar
Résumé des Archétypes Guerriers.
Télécharger ici
Je poste aussi le lien sur le fil des PdF
avatar
Oups...
Je croyais avoir apporté une réponse : moi ça me parait très équilibré comme méthode.
L'essai est donc plutôt concluant.
avatar
J'avoue être débordé en ce moment mais je vais tenter de participer dès que possible à ces archétypes. Le top serait de pouvoir proposer des feuilles de perso comme celles de la boîte des CO avec une illustration pour chaque archétype et les voies déjà écrites dessus. Une sorte de compile de prétirés. A la limite on pourrait laisser les carac en blanc pour que les joueurs puissent les tirer eux mêmes. Dans la mesure ou c'est du matos amateur et gratuit y aurait il des problèmes de droits si on récupérait des illustrations de pro (genre images de pathfinder).
avatar
Effectivemment ce serait la meilleure solution mais encore faudrait-il une feuille de perso 'remplissable' facilement et déjà ça c'est du boulot... Smiley
avatar
Sauf si BB mettait à disposition un document pdf éditable de feuille de perso   Smiley
avatar
Sauf si BB mettait à disposition un document pdf remplissable de feuille de perso   Smiley
kouplatête

Je vous vois venir ! Smiley
Honnêtement, ça me plairait de faire ça, mais je suis surbooké à mort en ce moment, donc si jamais quelqu'un sait le faire et veux bien aider notre triplette surmotivé sur Chroniques Oubliées... Smiley
avatar
J'ai modifié mon premier post, il contient à présent le barbare en version PdF.
J'espère que ça va plaire  !  Smiley
J'ai mis un lien vers une version rtf de la fiche dans le post sur les fichiers de référence. Je ne vous propose pas une version pdf remplissable de la fiche tout simplement par-ce-que je n'ai pas le logiciel adapté. J'utilise une version 'imprimante' de création de pdf.
avatar
Ajout de Thyleen la Druidesse
avatar
je viens faire mon rabat-joie même si j'approuve totalement ce type d'initiatives.
Il faut que les illustrations des 2 fiches de personnages soient retirées (à moins qu'elles soient libres de droit, ce dont je doute un peu), sinon nous serons obligés de supprimer les liens ...
avatar
Bon ben voilà j'ai tenté une solution de compromis, j'espère que ça conviendra.  Smiley
avatar
exellent , j'adore !
on dirait un des illustrateurs de magic qui les as fait , celui qui a fait Garruk de Lorwyn
avatar
Si vous voyez des erreurs, dites le moi (je viens d'en voir une sur la druidesse, en att magique je corrige dès que le temps).
avatar
rahhhh je viens de regarder les fiches des prétirés et comment dire...... baaaaaaaaaaaaave.
Je vais les tirer sur du papier photo luxe  Smiley
Vraiment merci de faire profiter les autres de ton travail  Smiley
avatar
Merci  Smiley
Druidesse corrigée, imprime pas la mauvaise ^^
avatar
Ok merci  Smiley
avatar
J'ai trouvé quelques fautes de frappe sur les prétirés je te les envoie en MP pour ne pas encombrer le fil.
avatar
Merci beaucoup Koup, je corrige ça demain !
Smiley
avatar
Quoi ?! Que demain ... tout se perd ...  Smiley Smiley
avatar
Oui, je sais, je désole... pour me faire pardonner je vais faire d'autres fiches...  Smiley
Au final, je trouve la création de ses fiches beaucoup plus enrichissantes que je ne l'avais pensé :
cela me permet pour commencer de corriger pas mal de fautes (notamment d'ortographe) sur les différentes voies.
Mais surtout cela me permet d'avoir une vision d'ensemble des personnage alors que jusque là j'étais resté au niveau des voies et cela donne à réfléchir sur l'équilibre global.
Ainsi jusque là il me semble que pour les nouvelles voies nous avions par trop réfléchi (moi en tout cas) en terme de puissance relative des différentes capacités : ceci est une capacité de niveau 1, ceci de niveau 2....
En créant des voleurs ou des mystiques je me suis aperçu d'une chose.
Que'est ce qui différencie un guerrier d'un voleur en terme de caractéristiques ?
Le voleur à moins de PV et une armure plus faible. Et en général des carac physiques plus faible s'il veut du charisme et de l'intelligence.
Donc si on veut un équilibre entre le guerrier et le voleur d'un point de vue technique, il ne faut pas forcément un équilibre entre les capacité de guerrier et celle de voleur. Par exemple un bonus de 1 en Défense pour un guerrier pour une capacité de niveau 1 pourra être un bonus de 2 pour un voleur.
Bien sûre, il n'y a pas que les capacités de combat, mais même lorsque nous créons des capacités plus spécifiques il faut garder à l'esprit ce rééquilibrage et ne pas hésiter à donner un vrai coup de pouce à ces classes (Voleur, Rôdeur, Mystique).
Enfin je me suis aperçu que pour un voleur, les compétences qui sont le fond de commerce de la classe en DD toutes éditions, sont dipatchées dans un grand nombre de voie ce qui les rend d'une accessibilité douteuse pour un seul PJ. C'est pourquoi j'ai créé un nouvelle voie pour remplir le rôle 'traditionnel' de la classe.