Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une idée marrante 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Est ce que quelqu’un c’est déjà dit que le système de règles de l’Oeil Noir est juste parfait pour une adaptation de l’univers des Elder Scrolls ??

Race + Culture + professions modulables, la teinte de la magie avec un regard spécifique sur les invocations de créatures , la place de l’artisanat, l’importance de l’herbarium etc ...etc ..,,

avatar

Alors pour Elder Scrolls, je te conseille vivement runequest à partir de la 3 édition et plus particulièrement la 6 ainsi que tous les ouvrages de The Design Mechanism (Mythras & co) beaucoup plus proches que l'ON en terme de background et de typologies de personnages. Parce qu'à l'ON, la plupart des concepts sont très marqués par le BG du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Tharabbor

J’ai pas l’intention de me lancer dans une adaptation... le temps où j’avais le temps pour ce genre de projet est bien révolu content .

Mais je ne parlais vraiment que du système de règles ... c’est à dire la possibilité de créer les cultures humaines de Elder Scrolls, ainsi que les races non humaines ... par exemple.

Je me doute que d’autres JDR peuvent convenir aussi , mais la mécanique très équilibrée des règles de l’ON permet de bien faire de la conception originale et les fondements du système ON V5 collent parfaitement à Elder Scrolls.

Recreer un Khajiit par exemple est extrêmement simple , de la même manière qu’un Rougegarde.