Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La grogne... 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui va lire les commentaires sur le forum de la page de la PPE de L'Oeil Noir, mais il y a grogne. Et pour être honnête, même si je suis un grand fan de L'Oeil Noir, je comprends leur... désappointement (pour ne pas dire leur rage !).

Je ne veux pas avoir l'air grincheux et je comprends tous les aléas qui ont retardé la publication du projet, mais ça fait quand même plus de 2 ans que plusieurs contributeurs ont déboursé une somme d'argent assez substantielle pour pouvoir acquérir et pouvoir jouer à L'Oeil Noir. Tout le monde sait que le matériel acheté sera un jour publié mais les délais font, à juste titre, que l'impatience monte.

Si ont dit que:

  • La PPE est entièrement financée depuis plus de 2 ans et toujours rien au niveau matériel.
  • Les nouvelles de la part de BBE sont données au compte goutte (en fait presques inexistantes) même après avoir fait des annonces qui s'avèrent finalement inexactes.
  • Pas de mise à jour des PDF.
  • Aucunes annonce aux niveaux des publications futures.

Ça fait plusieurs choses qui disons-le, lorsqu'elles s'accumulent dans un contexte comme celui-ci fini par saper la patience.

Que BBE ait surévalué sa capacité à tout produire dans les délais annoncés les projets mis en PPE, que des contraintes externes inattendues aient embourbées la planification je pense qu'à peu près tous le monde peut comprendre cela. Mais, le silence quasi total de la part de BBE sur l'avancée du projet, la raison pour laquelle les mise à jour des PDF ne sont pas offertes ainsi que le fait de nous tenir dans la noirceure est plus difficile à comprendre.

Ok, je peux comprendre qu'il n'y ait pas beaucoup de nouvelles à donner sur l'avancée du projet, mais parfois juste un petit mot pour dire que le projet va quant même bon train et que la situation est... bla bla... peut aider puisque au moins les contributeurs n'ont pas l'impression d'être ignoré depuis qu'ils ont sorti l'argent de leurs poches. Si je peut me permettre une comparaison. Imaginez que vous entré dans un commerce pour profiter d'un service après-vente et que la personne derrière le comptoir ne soit pas immédiatement disponible puisqu'elle est occupée avec d'autres clients. Si la personne, malgré son "rush", prends le temps de vous sourire et de vous faire signe qu'elle est consciente de votre présence et qu'elle va vous voir aussitôt le cas des autres résolus, vous serez beaucoup plus patient et enclin à attendre que si elle ne vous avait même pas regardé et fait comme si vous étiez invisible. Non?

Et puis pour les PDF, je ne vois aucunes raison pour justifier que les personnes qui ont souscrit financièrement au projet n'aient toujours pas reçu la dernière mise à jour puisque le produit est prêt à partir à l'impression. Juste ça ferait descendre les tensions.

Pour les annonces des publications futures, je peux comprendre les craintes et les réserves de la part de BBE,. Mais encore une fois, à défaut de nouvelles plus actuelles, il me semble que ce serait apprécié de savoir les intentions de BBE sur les publications futures. Les seuls informations que l'ont a sont des informations "décodées" de messages écrit par nos incroyable experts de Scriptarium. De la part de BBE ? Rien! Et c'est dommage car encore une fois je crois que c'est le genre de petite chose qui montrerait au "investisseurs" que L'Oeil Noir n'est pas un projet rejeté en dessous de la pile.

Anyway, il y a grogne et je commence à penser que tout ces délais et ces silences sont entrain de nuire à la gamme. Même moi qui, comme je l'ai dit plus haut, suis un très grand fan de L'Oeil Noir et m'était par principe promis de n'acheter qu'en français, commence à sérieusement penser à acheter la gamme en anglais finalement. Pourquoi? Parce qu'au rythme où vont les choses, nous ne recevrons le matériel de base qu'après les fêtes ou encore pire au printemps. Et ce n'est que le matériel de base, avec je suis d'accord, plusieurs bon scénarios. Mais ensuite? L'almanach et le bestiaire eux? Au fêtes de fins d'année 2019? Ça commence à faire loins... En anglais tout est là ! Et je ne suis de toute évidence pas le seul à me tourner vers cette alternative. Dommage. Dommage car le temps passe et BBE ne semble pas réaliser que le tapis est lentement entrain de leur glisser sous les pieds...

avatar

Sujet déjà abordé de multiples fois dans de multiples threads, dont celui sur l'Oeil Noir.

Je ferme.