Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le retour de Maléfices ! 271

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Voyant qu'il n'y a apparemment pas de sujet encore, je me permets de vous signaler l'ouverture du financement participatif sur Ulule du retour de Maléfices, le jeu de rôles qui sent le soufre démon !!!

Cà se passe ici.

Pour tous les nostalgiques des histoires d'occultisme et de mystère dans la France de la fin du XIXème.

avatar

AAP :

Nous avons prévu un supplément de nouveaux scénarios ainsi qu'une campagne, et en supplément, le Club Pythagore aura droit à un ouvrage complet, ainsi qu'un ouvrage sur les lieux et les légendes de France. C'est déjà un beau projet.

Reste à savoir si c'est prévu dans cette campagne de financement ou si c'est pour plus tard...

avatar

Tres interessant. Une epoque et un setting qui pourrait me convenir pour ajouter de l'eau a Chtulhu, les illustrations sont superbes, je vais surement en etre.

avatar

Je pourrais en être également, j'attends juste d'avoir un peu plus d'éléments sur l'écart de prix entre l'offre complète et l'offre complète avec le livre de base en collector, qui me semble un peu exagéré (mais le visuel du ldb collector me fait de l'oeil).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Samladh

Comme Shemuro. Le "collector" fait passer le prix de 65 à 120 euros. Ouch !

avatar

Rhaaa Maléfices ! Je l'avais coché depuis longtemps dans ma liste des PP incontournables. Mais pfiout... finalement, ça me laisse de marbre.

Pourtant il a des choses qui me parlent : Les visuels magnifiques et tout à fait dans le ton, des efforts faits pour réviser le système, la possibilité de développer la narration partagée... mais non, ça ne prend pas.

Est-ce le fait de voir que le système fonctionne au D20 ? (c'est totalement irrationnel je sais, mais c'est comme une allergie...)

Est-ce le fait d'avoir peur de ne trouver que peu de nouveau contenu par rapport aux éditions précédentes ?

Est-ce que je suis finalement totalement sorti de mon addictologie aux PPs ?

Est-ce le fruit d'un envoutement des plus pervers ? Je vais prendre ma carte au club pythagore et mener l'enquête plaisantin

avatar

Je vais attendre les retours et la sortie boutique. Comme Hiver c'est dans ma liste depuis des lustres. Le bouquin a l'air très joliment illustré et maquetté. Mais il y a d'autres PP importantes à venir comme la très attendue suite de Symbaroum et j'ai l'intégrale Runequest Glorantha et les deux Guides à prendre avant tout. Je trouve le tarif plutôt élevé par rapport au peu d'infos sur le contenu (pagination).

Ces propos m'ont tout de même fait tiquer.

Nous avons débuté la rédaction du livre de base, nous avons donc un plan détaillé des différentes sections, mais avant de créer un ouvrage complet, et devant les difficultés actuelles du milieu du jeu de rôle, nous avons décidé de faire appel aux joueurs et aux fans de Maléfices, ainsi qu'aux rôlistes intéressés par notre projet, afin de nous soutenir pour nous permettre de créer une nouvelle édition à la hauteur de l'héritage de jeu mythique

Je ne dis pas que le marché des JdR va bien, mais tout le monde semble s'accorder à dire que ça va correctement et qu'il n'y avait pas eu autant d'agitation depuis un moment.

Sortie prévue pour octobre 2019 c'est crédible. Je doute qu'il y ait des changements bouleversants par rapport aux anciennes versions. Le boulot est commencé et ils ont un plan, alors pourquoi ne pas le présenter ? Pourquoi n'y a t'il pas d'extrait ou de quickstart (tendance actuelle)? Rien qui ne donne une idée de ce qui se prépare mis à part quelques (très belles) images ?

Tout ceci me donne l'impression que pour le moment il n'y a finalement pas grand chose de fait, ce qui coïncide avec la période de fabrication d'un an (plus traditionnel retard). J'espère me tromper mais je verrai plus tard.

avatar

Poua!!! D20 et narration partagée, à la la le carnage.

SmirnovV

Je pense qu'il faut attendre pour juger. C'est vrai, la table de résolution de l'ancienne version était belle. Mais, en cours de jeu, devoir toujours regarder une table demandait un effort. Et, en plus, cette table était découpée de 5 % en 5 %, ce qui ne justifiait donc pas l'usage du d100 par rapport au d20.

Donc, les nouvelles règles sont elles un bien ? Un mal ? Tout dépend de la manière dont la comparaison entre le d20 et la caractéristique se fait : la finesse des résultats possibles et la simplicité pour l'obtenir.

Quant à la narration partagée, elle est indiquée comme étant optionnelle.

avatar

Vous voulez de nouvelles règles simplifiées ? Vous voulez jouer au d20 ? Alors n'hésitez plus : le maléfice nouveau est arrivée (depuis longtemps...) !

avatar

Passer de D100 à D20 avec les niveaux qui étaient de 5 en 5 wahou l'évolution.

Pour vous ressortir un truc qui a déjà en grande partie été écrit et sans besoin de traduction et le prix boutique ( contrepartie de type joueur selon un commentaire de AAP ) annoncé 80 en boutique...on économise 30 euros mais en boutique je n'achète pas livre+PDF

Ils ont des bons produits et celui là me tentait mais leurs 3 dernières campagne m'ont à chaque fois fait faire demi-tour.

Dommage c'est maléfice quand même

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
eskhiss

Quand tu parles de leurs trois dernières campagnes, tu comptes l'Empire des Cerisiers dedans ?

avatar

J'ai beau suivre le fil Hulule, AAP va avoir bien du boulot pour me vendre Maléfices.

Comme beaucoup de routards, sauf ceux victimes d'une crise aigüe de nostalgie, je ne vois personnellement absolument pas l'intérêt de ce qu'ils proposent (sauf que c'est très joli). De plus c'est vraiment trop flou.

Les seules choses qui pourraient me motiver sont des scénarios et du contenu validé et illustré sur l'époque. Dis autrement, du contenu solide et illustré utilement qui me permettra de passer du temps à jouer plutôt que de faire des recherches sur le net ou écrire.

Pour ce qui est du système et des sempiternels conseils, je m'en passe bien (comme la plupart des routards).

Si je dois lancer une table de Maléfices rapidement, c'est fort simple.Je déniche un scénario et je fais ça avec:

FATE - Système simple à narration partagée parfaitement adapté.

Hitos - qui fera très bien l'affaire aussi.

Donc leur système D20 si c'est du pur roll-under sans autres apports..... sans moi.

Je note l'effort de faire enfin quelque chose du tarot. Tarot qui fonctionnera aussi bien avec FATE ou Hitos, d'ailleurs.

Clairement, je ne suis pas dans la cible de cette édition (même si j'adore Maléfices) qui me semble viser un public novice.

avatar

Pardon. Non pas l'empire des cerisier: très bien même si J'ai réussi à ne pas craquer...de peu

Je pensai à lex occultum et à un autre mais permettez moi de retirer car ce n'était pas de chez eux. Ne plus tenir compte de cette mention de dernières campagne..avec toutes mes excuses.

avatar

C'est financé content

Le pallier 5 à 35000€ pour un d20... WTF...troublé

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • Nioux
avatar
Federico67

....et son écrin !!

moqueur

avatar

....et son écrin !!

moqueur

Poliakhoff

Ah voilà. Je comprends mieux les trois briques cinq...clin d'oeil

avatar
Federico67

C'est pour convaincre les joueurs de Maléfices ancienne version de franchir le pas même s'ils n'ont que des d100 chez eux. Sur un malentendu, ça peut marcher.

avatar

P***, ça y est, on est à plus de 35000. C'est bon, on a le dé ! démonsplash

avatar

Le retour d'un grand classique du JdR français et de toute la clique du Club Pythagore. Il était temps ! Depuis le temps qu'on l'attendait....clin d'oeil

Reste plus que "Hurlement" ou "Chimère" et presque tout les grands et bons jeux hégagonales de l'âge d'or de notre hoobies seront tous de retour...

avatar

Le retour d'un grand classique du JdR français et de toute la clique du Club Pythagore. Il était temps ! Depuis le temps qu'on l'attendait....clin d'oeil

Reste plus que "Hurlement" ou "Chimère" et presque tout les grands et bons jeux hégagonales de l'âge d'or de notre hoobies seront tous de retour...

Grand_Ancien

Tu oublies Empire Galactique ! clin d'oeil