Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle campagne pour commencer un nouveau groupe ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour à tous,

Starfinder a l'air d'être sur les bons rails et j'ai réussi à réunir assez de personnes pour lancer une campagne !
A votre avis, laquelle est la plus mieux ? Nous sommes assez expérimentés avec un groupe hétérogène dans ses envies (baston, explo, intrigues...) et je sais que je vais devoir traduire des trucs pour jouer.

Mais la traduction, c'est du boulot, donc vous me conseillerez quoi ?

Dead Suns / Againt the Eon / Signal of Screams ou Starfinder Society ?
J'ai déjà commencé à faire jouer le First Contact mais on a fait juste le 1er scénario et stop avant la fin du 2éme (vs Infinie lamentation)

Merci d'avance

avatar

Salut,

Pour ceux que tu as cité :

- Dead Suns : C'est du level 1 à 12 en 6 volets. C'est une campagne longue. J'ai pu jouer aux deux premiers volets et c'est très sympa : il y a de l'enquête, du combat, de l'exploration. De ce que j'ai pu voir (et de ce que j'ai entendu du 3e volet), c'est assez diversifié! Sans chercher à spoiler : L'aventure démarre dans les Mondes du Pacte.

- Against The Aeon Throne : C'est du level 1 à 6 en 3 volets. On a donc une campagne courte. Je suis en train de commencer à le traduire donc je peux en dire assez peu. Pour ne rien spoiler les joueurs auront affaire à l'Empire Azlant (un empire stellaire humain assez aggressif). L'aventure démarre dans une nouvelle colonie loins des Mondes du Pacte.

- Signal of Screams : C'est du level 7 à 12 en 3 volets. Une compagne courte pour des personnages non débutant donc. Je ne connais rien de cette campagne mais ça semble être une suite possible pour la campagne sur le Aeon Throne (en terme de niveau, je ne pense pas que ce soit le cas de l'histoire).

- Starfinder Society : Du level 1 jusqu'à au moins 8. Ce n'est pas du tout une campagne mais une multitiude de scénario. Il existe une sorte de trame narrative mais beaucoup moins explicite qu'une vraie campagne (le fil narrative décrit plutôt l'évolution de la Starfinder Society). Il y a de tout dans les scénario. L'avantage c'est que tu peux jouer ce qui te plait et zapper d'autres choses. Tous les scénario ou presque peuvent se jouer sur 2 tiers (2 tranches de 2 niveaux). Par exemple 1-4 (Niveau 1-2 ou niveau 3-4), 3-6 -niveaux 3-4 ou 5-6). Du coup la difficulté s'adapte assez bien au niveau du groupe. On notera pas mal de scénario d'enquête et d'exploration à la découverte de nouvelles espèces/civilisations, mais pas que! Rien ne t'empêche d'introduire un scénario comme une sorte de quête secondaire à une campagne. A titre d'exemple il faut en général 3 scénario (4h chacun enciron) pour monter un niveau.

Du coup tout dépend de ce que tu veux faire, une campagne longue (Dead Suns) ou courte (Aeon Throne) pouvant déboucher sur une deuxième (Signal of Screams), ou pleins de petits scénario (qui restent un minimum cohérents entre eux).

avatar

Merci pour la réponse précise ! Je pense regarder entre l'option 1 ou 2 en fait content

avatar

- Signal of screams difficile de te répondre elle est pas sortit et against the aeon throne le deuxieme tome vient de sortir.

- Pour la starfinder society, si tu veux une trame il suffit de jouer les scénarios qui font avancer la trame de la saison basé sur l'incident des scoured stars ou 80% des starfinders sont bloqués dans cette région de la galaxie;