Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Abonné mais pas de numéros physique, pas de réponse du SAV... 81

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Je poste ici, car je ne recois pas le magazine chez moi. L'abonnement a été fait le 17/08/2018 et je n'ai rien recu depuis.
J'ai envoyé un mail et je suis passé par la messagerie de BlackBook mais pas de réponse (le dernier message fait le 12/09/2018 est toujours marqué "non lu").

Savez vous si toutes l'équipe de Black Book est partie en vaccance? Si oui quand est ce qu'elle revient content?

Bref aidez moi !

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Sigfrid
avatar
mrptipois

Tente de les contacter par mail sinon à l'adresse suivante: sav@black-book-editions.fr

avatar

Déjà fait, sans réponses.

avatar

Alors patiente encore un peu et retente dans quelques jours.

Le SAV est super réactif en général, donc soit ils sont débordés, soit ton mail est arrivé dans leurs spams.

avatar

Les deux fois où j'ai eu affaire avec eux (par mail) ils ont été très réactifs et c'est la réputation qu'ils ont généralement ici et là.

Par contre comme cela passe par mail, on n'est jamais à l'abri :

  • d'un mail qui n'arrive jamais (constaté très très rarement au niveau professionnel et le même mail renvoyé quelques heures ou jours plus tard arrivent sans souci, ce peut être un soucis réseau internet, un intermédiaire - firewall ou antivirus inclus - qui filtre comme ça d'un coup, un simple glitch non reproductible). --> renvoie ton mail
  • d'un mail qui tombe en spam (cas plus fréquent, ton adresse ou ton domaine se retrouve blacklisté pour une période. Au niveau professionnel nous avons eu plusieurs fois le cas, généralement avec des adresses free - mais pas que - où suite à de vrais spam qui ne nous sont pas forcément destinés nominativement, l'ensemble de notre domaine (géré par un fournisseur mail mondial) blackliste cette adresse et celles approchantes. --> renvoie ton mail, la période de quarantaine devant être échue et si pas de réponse retente à partir d'un autre mail (et un autre fournisseur de préférence) et signale leur ton problème en leur demandant également de vérifier leurs spams.

J'oublie certainement des cas dont la combo SAV débordé/dérangé/mail classé sans suite par erreur. Mais n'oubliez jamais que si les mails sont très fiables, ils ne le sont jamais complètement et que de temps à autre ça ne se passe pas bien. Idem pour les SMS.

avatar

C'est un peu pour ca que je poste sur le forum pour savoir si :

1- le message a été recu

2- Si ils sont débordé.

Merci pour vos réponses même si j'avais espéré plus qu'un réessayes ou attends encore.

avatar

Un message de la semaine dernière explique qu'ils ont du retard sur le sav et qu'ils s'en excusent.

editions.fr/forums.php?topic_id=11270&tid=257010#msg257010

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
TomLG

Là :

forums.php?topic_id=11270

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Nioux

J'étais en train de copier le lien. clin d'oeil

C'est bien ça merci nioux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
TomLG

"Plus rapide qu'un missile..."

avatar

Bien vu, merci pour le lien. Je patiente donc.

avatar
mrptipois

Juste pour être sûr, quand tu t’es abonné c’était stipulé à partir de quel numéro ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sigfrid

Si c'est le 17/08 c'était forcément à partir du numéro 26.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Dohnar

C’est ce qui me paraît curieux, parce que le 26 était déjà chez le routeur à cette date là. Sur le bordereau qui accompagne le mag’ c’est marqué

« DEPOSE LE 14/08/2018. A DISTRIBUER AU PLUS TARD LE 23/02/2018 »

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sigfrid

Le souci doit venir de là. Car la news de livraison du CB#26 date du 16/08. Et jusqu'à il y a quelques jours les abonnements à partir du numéro #27 n'étaient pas dispo.

avatar

J'ai édité le titre parce que "phisique" ça piquait grave les yeux.

Merci de faire attention à l'orthographe, on est pas sur jeuxvideo.com ...

avatar

Ouaips désolé.

C'est bien à partir du 26 (en tout cas c'est ce qui est marqué sur la commande : 26 au 31)

avatar

Bonjour,

Pareil pour ma part. Abonnement commandé et payé également le 17/08 (ça devait pas être un bon jour). Toujours aucune nouvelle de la version papier. J'ai écrit au SAV il y a déjà 2 semaines (10/09) et aucune réponse non plus ... Je sais, j'ai lu le post qui annonçait des retards, donc je reste patient. M'enfin si quelqu'un a une toute petit info/indication ça serait sympa.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Leandrech

On est toujours sous les flots au SAV pour le moment... On essaie de s'en occuper entre nos autres tâches et urgences de la journée...
Quand un gob vous manque...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leandrech
avatar
El Roukmoute

Merci pour la réponse ! Je connais ce genre de situation, je ne peux donc que compatir. Et prendre patience.