Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les récompenses de combat 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age

avatar

Bonjour,

Durant les scénarios (du moins ceux du livre de base), il n'est pas indiqué les récompenses que laissent les créatures en fin de combat. J'ai bien lu la section sur les trésors et j'utilise la table pour les monnaies/bijoux, etc.. Mais niveau équipement, comment vous faites? Vous leur donnez une pièce qui se trouvait sur un PNJ majeur? Vous inventez en fonction des besoins du groupe et de la situation?

Bàv joyeux

avatar

(hm... à titre personnel... Déjà il faut que les joueurs aient le temps de fouiller, ce qui n'est pas le cas tout le temps. Après ça va dépendre de ce que les adversaires ont logiquement sur eux. Parmi cela, il faut considérer que tout ce qui est armure est probablement endommagé et non ajusté. Les consommables utiles ont des chances d'avoir été consommés. Ce qui ne laisse pas énormément de choses. A mon sens, c'est plutôt dans un repaire, un quartier général, une cache, une armurerie, ... que tu vas pouvoir trouver des choses utiles.)

avatar

Sur la partie initiation, les PJ n'ont eu qu'à affronter des engeances, donc aucun "loot" possible.

Je pense que pour des PNJ, ils pouraient éventuellement récupérer quelques pièces d'or ou d'argent. L'équipement serait abimé et s'ils insistent pour le prendre et le vendre à un marchand, ils feront des tests de Marchandage afin de s'en débarasser pour quelques misérables pièces de cuivre joyeux

Je pense effectivement que ça serait dans des caches ou coffres de personnes importantes qu'ils trouveront du matériel et de l'équipement neuf. Par contre pour les objets magiques, ils vont devoir être patient.

Je voudrais essayer de faire autre chose que du DD et être dans un univers plus réaliste concernant l'équipement.

avatar

Merci de vos réponses. Il est vrai que nous sommes habitués à du D&D, Pathfinder et avec ces systèmes, on croule sous les objets. Toutefois, j'aimerais garder un minimum de progression afin que les personnages n'aient pas l'impression de rester au point mort tout le long du scénario (en dehors des niveaux)(Actuellement, je fais jouer le premier du livre de base).

Que des équipements neufs soient trouvables dans des caches, coffres, ... de personnages importants me semble une bonne idée, même s'il reste l'interrogation de ce qu'ils vont y trouver. Est-ce qu'on a envie de leur faire plaisir et y mettre quelque chose qui leur sera utile? Est-ce qu'au contraire on veut les ennuyer en leur donnant des objets inutiles, qu'ils devront revendre? Est-ce qu'on tire un objet au hasard dans une liste? etc...

avatar

Le truc que je trouve insupportable, c'est de faire trouver une potion de soin ou une arme magique, ... sur le cadavre d'un adversaire coriace qui ne l'a pas utilisé >