Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le bon scénar CB qui va bien ? 25

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Bonjour,

Un camarade de jeu vient de revenir dans la région. Je cherche donc un bon scénario pour l'introduire, certainement en mode "flashback" (une aventure souvenir à l'auberge en quelques sorte) pour expliquer qu'il connaisse les autres joueurs à l'ocasion de leur rencontre dans l'auberge se trouvant dans l'accès de Porte de l'Ivresse Enchanteresse (anciennement condannée et dans laquelle se trouvait alors une auberge).

Et oui ! Après avoir fait des aventures du receuil de COF, puis les deux aventures des CB22 et 24 (spécial Laelith), puis encore une aventure dans l'auberge précedemnet citée du CB11 ont se retrouve comme des cons dans une "antichambre de Laelith".

L'idée de la parade à tout ça est de profiter de l'arrivée d'un amis dans le groupe pour ce faire un scénario "souvenir" qui ce passerait avant tout ça.

Et la j'ai besoin de vous pour me conseiller un scénario CB (pathfinder, d&d ou COF) pour faire tout ça.

Quelle aventure des CB me proposez vous ?

avatar

C'est uniquement un scénario issue d un casus de l actuelle génération de casus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Tiramisu Rex

De l'actuel CB dont j'ai tous les numéros sauf peut etre le 1er et le dernier. Je les ais achetés tout d'un coup (merci les soldes) donc pas tous lu non plus...

avatar

Pour info, il y a une liste qui recense tous les scénarios parus dans CB.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
MRick

Ouais mais je demande surtout votre avis sur un bon p'tit scénar parmit tout ça, avec cette idée flash-back ou on se souvient du camarade à integrer au groupe à l'occasion inopinée d'une rencontre à l'auberge.

Du coup, un peu n'importe quel scénar ferait l'affaire mais je demande quand même au cas ou vous me proposeriez un truc incroyable parmit ceux la ?^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Selfedrick

A titre personnel. J'ai tellement aimé la suite de scénario des seigneurs de l'hiver que je l'ai ai scanné, imprimé et relié pour facilité la lecture lors des parties. C'est exclusivement pour mon usage personnel.

Donc je recommande chaudement ces trois scénarios là.

.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Tiramisu Rex

Ouaip, mais je n'ais pas le premier scénario qui date du mythique CB1 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Selfedrick

Es-tu preneur de pdf ? (4.5 euros)

Edit; sur la boutique bien sûr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Hamilcar-35359

non

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Ben des scénario COF dans cass y en a peu. Donc est ce que des scénar non COF a adapter c'est jouable?

Sinon mini donjon, p136 casus belli 15 " le donjon de drogon"

Sinon mini donjon, p132 casus belli 16 "jets de gomme"

Sinon mini donjon, p142 casus belli 17 " orage o déspoir!"

avatar

Si tu es prêt pour un GRAND Flashback et que tes joueurs n'ont rien contre l'idée de refaire du low level, il peut être très sympathique de joueur les scénarios mettant en jeu des enfants. Les Pjs sont des amis d'enfance et ils ont vécu une première aventure alors qu'ils étaient mioches, de quoi souder les liens automatiquement quand un gars de la bande réapparaît.

Il y a un premier scenario avec des enfants dans les débuts de Casus New Gen, mais il te demandera pas mal d'adaptation, une suite à Clairval si je me souviens bien. Le second est plus simple à adapter car l'histoire tourne moins autour des prétirés, c'est le Clan des éperviers. Deux scenarios qui doivent se trouver dans les #22 et 23 de mémoire.

avatar

Tu as un listing de ce qui existe pour COF avec le niveau recommandé : c'est ici !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Selfedrick

Se passer du Seigneur de l'Hiver pour une histoire de pdf, c'est dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Zemb

ce n'est pas ce que je demande...

avatar
LeoDanto

c'est clair et j'étudie la question car c'est vrai que le thème des saisons, ça me râle bien !

avatar

Convertir des scénarios D&D 3.X ou Pathfinder en CO:F, ça se fait bien.

Il y a un guide pour à la fin du HSCB n°1 (autrement dit le livre de base CO Fantasy).

Je conseille de faire les premières conversion en suivant le guide, puis avec l'habitude ça peut se faire à la volée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Il y a aussi un très bon scénario chtullu au moyen age qui pourait servir d'inspi pour un COF terre d'oblis.

avatar
MRick

Vous ne me lisez pas bien, il me semble.

Je demande si vous auriez un scénario pathfinder, d&d ou COF parmit les CB nouvelle génération sauf parmis les premiers et derniers à me conseiller (coup de coeur, qui colle avec le contexte, etc etc).

Je ne vous demande pas le lien vers la liste des scénario de CB (vous me l'avez linké 2 fois deja...), ni des conseils de conversion pour pathfinder ou d&d X.X.X.X (pour ça je suis un grand garçon), ni du scénario exclusif COF : c'est écrit noir sur blanc dans ma demande initiale...

Pour l'idée des personnages de l'enfance, j'y avais pensé (il y'en a au moins un scénario lvl0 dans CBV1) mais ça ne colle pas avec leurs backgrounds respectifs (qui est déjà écrit depuis longtemps, certains étant de vieux briscards ont déjà joué à Laelith et en sont originaires et d'autres joueurs non), malheureusement.

Le niveaux de l'aventure n'a pas d'importance non plus.

Votre coup de coeur ou l'idée de génie, c'est ce que je veux !

Surtout, je veux pas me taper la lecture de TOUS les scénarios afin de faire mon choix...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Selfedrick

Bah mon coup de coeur je l'ai dis. la mini campagne des casus 1,2, et 3. J'ai deux autres coup de coeur non COF mais Chtullu médievale car j'ai un coup de coeur pour les terres d'Oblis et les chtullu hors période classique.

Des coups de coeur j'en ai d autres mais là on change de période de casus et ca correspond pas à ta demande initiale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
Tiramisu Rex

Ouaip merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex