Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La boite d'initiation pour DSA5 en allemand (Das Geheimnis des Drachenritters - Einsteigerbox) 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

A la Ratcon 2018, la boîte d'initiiation DSA5 a été présentée (Oogdesmester nous en a déjà parlé). La boîte contient quatre héros (des archétypes), un elfe, un guerrier, un magicien et un nain. Chacun de ces héros dispose d'une aventure en solo. La boite contient aussi une aventure de groupe commune. Il y a aussi des règles simplifiée.

Un petit visuel de la boite (issu de la page facebook officielle)

boite d'initiation en allemand

boite déballée

Boite déballée

Des visuels des héros

La guerrière Leomara Bärenherz ("coeur d'ours" ou "l'obstinéee")

Leomara Bärenherz

Le nain Romoxosch Sohn des Dwarosch ("fils de Dwarosch")

Romoxosch Sohn des Dwarosch

Le magicien maintenant : Hesindian Schlangentreu ("serpent fidèle" ou "fidèle du serpent" je ne sais pas trop). Un illustre saint de l'église de Hésinde portait le même nom)

La 4ème est une elfe du nom de Valariel Sternenpfeil (pluie d'étoiles?)

avatar

elle est belle content j'aimerai des retours sur les boites initiations justement mon fils à 6 ans j'envisage de lui faire decouvrir pour commencer les boites d'initiations sont-elles un bon suppport ? j'ai vu qu'il existe une boite contrée oubliées mais bien j'aimerais bien faire avec celle de l'oeil noir quand elle sortira sera t-elle proposé au-dela de la pp ? svp merci des retours

avatar

En fr, elle sera mienne !

avatar

C'est pas la même que la BI de la pp française ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Streetsamurai

A priori non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dohnar

Non, rien à voir !

avatar

Ok merci

avatar

Le 3ème héros, un magicien nommé Hesindian Schlangentreu ("serpent fidèle" ou "fidèle du serpent" a priori). Il porte le même nom de famille qu'un saint de l'église de Hésinde

edit : image plus disponible

avatar

mort de riremort de riremort de rire aaaaaaah l'allemand quelle belle langue (ou pas ...)

[par contre tu avais deja poste l'illus quelques messages plus haut cool]

avatar

Oui je l'ai rajouté après coup, je me suis dit qu'il ne fallait pas séparer ces héros content

avatar

Leur boite d'initiation à l'air pas mal du tout et bien fournie.

J'ai un peu peur pour la nôtre. troublé

avatar

Quelqu'un a mis la main sur cette boite?

J'aurais bien voulu savoir si le matériel qu'elle contient est sympa... Il y a des pions et des cartes?

j'aurai bien voulu savoir s'ils avaient beaucoup touché aux règles...

Est-ce que les membres du scriptarium savent si une traduction est envisagée?

Flûte toutes les images du premier post ont sauté... va falloir que je vois si je peux les retrouver triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Oui, moi!

C'est une grosse boîte, et point de vue quantité/prix une véritable réussite. Difficile à dire pour un ancien comme moi si elle réussit vraiment à introduire les gens à l'ON, mais je peux quand même dire que pour faire des démos, il y a tout ce qu'il faut (et plus).

Le contenu:

  • 4D6 et 4D20 (un par joueur, la boîte est concipié pour 4 PJ)
  • Une bonne 20-aine de fiches acrilyqius représentant tout les PNJ et PJ dans la boîte (y inlus un ogre, un arassas et un dragon assez grand)
  • 4 dossiers assez élaborés pour les PJ pré-générés (elfe, nain, mage, chevalier): couverture avec grosse image, puis les feuilles de carac - mais alors, ces derniers se trouvent en format A4 au milieu d'une page ouverte, donc ça laisse un demi-A4 des deux côtés, dans lesquels on met des commentaires et des explications comment ça fonctionne pour les épreuves, les attaques etc., une page de matos et argent, une page avec quelques plus (progression avec les PA, guérison), pages blanches pour prendre des notes, et une carte de la région où on joue (le Heldentrutz).
  • Un petit guide de démarrage pour les débutants vraiment débutants ("lisez ceci en premier")
  • 4 aventures solo (12 pages), un spécialement pour chaque PJ, qui expliquent en cours de route les mécaniques essentielles du jeu et qui réunissent les PJ dans un même cadre pour commencer la première partie en groupe. On est censé lire et faire au moins le sien avant de se lancer dans l'aventure de groupe, et il est expressément prévu qu'on lit les 4.
  • Un plan plastifié A3 de l'Aventurie, avec au dos la région et un plan 3D du village où se déroule le premier scénar.
  • Un livret avec des plans du sol des endroits majeurs du scénar, à la bonne échelle pour jouer dessur avec les pions acryliques livrés avec la boîte.
  • Un livret de 50 pages avec tous les règles qui entrent progressivement en jeu
  • Un livret de 40 pages, un mini-almanac sur la région dans laquelle on joue: l'aventurie en grandes lignes, quelques éléments sur les dieux,les orks, géographie plus spécifique, couleur locale.
  • Scénario de démarrage de 46 pages, où tout est détaillé et expliqué au moment que cela arrive, et où on prend le nouveau MJ à la main marche par marche.
  • Un livre-campagne de 96 pages (!) qui démarre en mode apprenti comme le scénar ci-dessus, mais qui évolue progressivment vers une prise en main autonome du MJ, pour finir avec une solide campagne (!) qui consiste en une petite dizaine (!) de scènes à articuler pour ceux qui veulent...

Les règles, c'est les règles du LdB, mais alors en allégé en enlevant des options (pas de statuts, pas d'états, avantages et talents uniquement selon les PJ prévus, 15aine de sorts). L'image globale est proche du v2.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Judge Ju
avatar
Oog des Meesters

moqueur wouaw... ils ne font pas le travail à moitié on dirait !

avatar

Ça semble parfait pour de l'initiation en effet.

Merci Oog pour le détail

avatar
Oog des Meesters

Punaise ça donne super envie !!! Faut qu'on la traduise !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Judge Ju

Clairement. coeur

avatar

Punaise ça donne super envie !!! Faut qu'on la traduise !!!

Judge Ju

Hummm... je pense que vous avez beaucoup d'autre choses beaucoup plus prioritaires avant... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Docdemers

C'est pas faux !

avatar

Pour info, le pdf de la boite d'initiation est offert en ce moment par Ulisses (en allemand) : voir là

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel