Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Xanathar - Pris en compte des erratas, ou pas ? 62

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

Question très simple posé à BBE, est-ce que les erreurs vues dans les preview du livre seront dans le livre physique qui est en préco actuellement ?

Merci.

avatar

Vu que dans l'article sur la page de garde il est indiqué ceci :

Le Guide complet de Xanathar pour Dungeons & Dragons ® est disponible en précommande dès maintenant. Il sera envoyé dès le début de semaine pour correspondre à sa sortie officielle dans toutes les bonnes boutiques le vendredi 14 septembre !

Je n'imagine pas comment ils peuvent intégrer les erreurs vu sur le même article...

avatar

On peut éventuellement prier pour qu'il y ait une erreur de visuel dans la news.indécis

avatar

Au vu des tarifs appliqués, c'est quand même une honte de ne pas avoir une réponse officielle.

Partons du principe que les errata ne sont pas inclus. Est-ce que l'on peut compter sur une seconde édition ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nioux
avatar
BattleTech

Concernant les tarifs je t'invite à aller en librairie voir le prix d'un livre "classique" avec le même nombre de pages et d'illustrations en couleur...

avatar
BattleTech

Peut être qu'ils attendent d'avoir le livre imprimé entre les mains avant de donner une réponse officielle ?

EDIT : Damien en avait un dans les mains pendant la vidéo pour le lancement de Vengeance, mais était ce la version finale ?

avatar

En même temps vu le nombre de posts quotidiens du forum, je pense que tu as plus de chance d'avoir une réponse officielle en contactant direment BBE qu'en passant par le forum.

avatar

Je pense qu’il faut se faire à l’idée qu’il y aura plein de coquilles dans les D&D5 car ils n’ont pas la chance de passer par la redoutablement efficace relecture des clients de financements participatifs. Ceux-ci corrigent avant impression en lisant les pdf. Pour D&D pas de pdf, donc plein d’erreurs même si relecture attentive d’une ou deux personnes. Il vaut mieux attendre la seconde édition du produit si on est pas prêt à trouver des erreurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Le problème, c'est que si tout le monde attend, il n'y aura pas de 2ème impression démon

avatar

Le livre est imprimé, donc pas de corrections possibles. Depuis les retours sur ToA, nous avons décidé de renforcer les relectures sur cette gamme. Malheureusement Xanathar était déjà à l'impression...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BattleTech
avatar
Chal

Je ne suis pas en accord avec tes propos.

Cela n'a rien avoir avec des pdf ou pas !

Au vue du prix des ouvrages (etde sa popularitée) ont peut être en attente d'une vraie qualitès de traduction et de relecture.

Il y a bien des ouvrages sur le marché (bouquins ; livres ; catalogues....) qui ne passe pas par des pdf et des PP sans que la qualitè en soit altèrè. Et il suffit de retourner quelques années en arrière pour voir la qualitès de ce qui s'éditait à l'époque...

Attention, je peux comprendre quelques coquilles (malheureusement, c'est inéluctable), faire une faute sur un article ce n'est pas incompréhensible et dramatique mais des oublies tel que :

sidebar: Recharging without a Dawn

c'est juste inconcevable mort

avatar
Romano

Ok, du coup est-ce que l'on peut compter sur une deuxième édition corrigé ou pas ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
BattleTech

Comment veux-tu qu’il te réponde ?

Cela va évidemment dépendre des ventes. Il faut d’abord écouler les stocks avant de songer à une réédition. Soyons un peu logique, et un peu moins impatient...

Veux-tu aussi qu’il te dise à quelle date exacte et précise sortira cette éventuelle nouvelle édition ?

Parfois, je me demande pourquoi BBE est assez fou pour maintenir un forum...

(et le pire, je suis le premier à être exigeant et poser le même type de question 😂)

(et je comprends parfaitement le mécontentement sur les erreurs de traduction, je trouve aussi cela anormal)

avatar

Quelque soit les torts de BBE sur ces coquilles, vous vous acharnez encore à répondre à un personnage au nom si sympathique et aux interventions tenant quasi systématiquement du troll ?

Rien que le pseudo vaudrait le ban de la plupart des forums pour langage injurieux.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • NoMorgan
avatar
Sehkmy

Je suis d’accord le pseudo est pas correcte. Il peut toujours y avoir une liste d'errata après.

avatar
Sehkmy

Je suis bien content quil est posé cette question, ayant posé cette exact meme question et n'ayant pas eu de réponse jusque la.

Alors pseudo naze ou pas, la question etait claire et précise, et au moins maintenant j'ai ma réponse.

Merci de la question ET de la réponse apportée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BattleTech
avatar

Attention, je peux comprendre quelques coquilles (malheureusement, c'est inéluctable), faire une faute sur un article ce n'est pas incompréhensible et dramatique mais des oublies tel que :

sidebar: Recharging without a Dawn

c'est juste inconcevable mort

Grand_Ancien

Dans la version que j'ai sur les genoux en ce moment même : "Encart : se recharger en l'absence d'aube"

Donc c'est corrigé dans la version imprimée (malheureusement le "zelot" sans "e" est resté).

avatar

Ah, super. Merci de cet info !

avatar
NoMorgan

Merci et aussi merci à Grand Stratège, je garde donc ma commande passé.

avatar

La morale de l'histoire : ne jamais envoyer le mail de mise en prod le vendredi soir. Ah non ça c'est dans mon travail moqueur