Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario sous licence 5E : Shadows of the Dusk Queen 4

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Pourrai je avoir un avis sur ce scénario? Est il bien? A t il un aspect obscure et dérangeant? Comment est l intrigue? Est ce uniquement un enchainement de rencontres et un donjon un Forêt?

Merci par avance.

avatar

Attention risque de spoil

Moi je l’ai en version Pathfinder. Je l’ai survoler il y a quelque tps car je pense le faire jouer. Alors oui il dégage une ambiance obscure et dérangeante mais il me semble plutôt linéaire. En effet le groupe se trouve téléporte à leur insu dans un demi-plan (une forêt pervertie) et doivent pour en sortir éviter le retour de cette ancienne reine de l’hiver Archifey. Après tout dépend comment tu vas l’adapter à ton groupe. Pour ma part j’ai un de mes joueur qui est bi-classé sorcier (patron archifey de l’été) et ensorceleur (lignée fée) donc je peux en faire quelque chose de ce scénario...😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Xed64

Merci.

Quelle type de description y a t il du demi plan, des habitants ou créatures? Des idées ou généralité à extraire pour autres choses? Les PJs peuvent ils être pervertis?

Linéaire, mais les rencontres sont elles logiques (et intégrées) ou totalement aléatoires avec un donjon remplit de créatures qui tapent la bavette en attendant les PJs?

Facile à comprendre à la lecture (niveau moyen en anglais, mais j ai un dico anglais/anglais)?.

avatar

désolé de repondre que maintenant .... le taf, les gosses, tousa tousa....

alors en ce qui concerne le demi-plan : il faut savoir qu'il faut plus le considerer comme une prison donc sa description générale est sommaire. il y a un plan de cette prison avec environ 7-8 zones majeures décritent...tout le reste c'est de la foret. il n'y a pas d'habitant à proprement parlé mais plutot des créatures perverties voir corrompus genre nymphe, treants, vignes, et d'autres mais je n'en dit pas plus je voudrais pas trop spoil.

il ne me semble pas avoir lu une quelconque regle dans le scenario pouvant corompre les PJs.

pour moi ça reste lineaire car la zone étant fermée le choix d'actions des PJs est limité mais les rencontres semblent intégrés car certaines créatures voire gardien protege des zones que le groupe devra traversé afin de recuperer des bout de miroir (si j'ai bien compris c'est la clé qui permet d'ouvrir la tour où est enfermée la Reine) permettant d'éviter le retour de la Reine.

Coté donjon en gros c'est la prison (le demi-plan), et la tour où est enfermée la Reine fait .... 1 piece ^^

le niveau d'anglais ça me semble abordable mais j'ai un niveau d'anglais plutot moyen.

voili voilou je pense a voir répondu à tout plaisantin n'hésite pas à re poster si besoin je ferais de mon mieux pour te repondre.

a+