Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règle optionnelle de la localisation des impacts 86

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ai acheté la petite boîte de dés avec les règles optionnelles de la localisation des impacts lors des combats et je jongle présentement avec l'idée de l'ajouter mes parties. Je me demandais si certains d'entre vous l'avait essayé, et comment l'expérience c'était passé.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • vilxav
avatar
Docdemers

Je n'ai pas encore essayé. Je suis un afficionado de dés, mais pas pour les utiliser dans le jeu (allez comprendre). C'est rare que la zone d'impact a une importance dans mes scénars, et on a l'habitude de faire sans (oui, c'est un cercle vicieux d'habitudes...)

Attention toutefois: l'éditeur a fait une bavure énorme dans le dépliant accompagnateur, elle n'a pas indiqué quel image sur le dé corrospond à quel résultat! Peut-être c'est corrigé entretemps, sinon tu peux télécharger l'instruction sur leur site, ou bien tu regardes à l'avance ce que représentent les symbôles: tête, torse, ventre, pattes avant, patte arrière, queu, ... la majorité est claire, mais pour les pattes il faut parfois savoir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

On devrait jouer avec vu qu'elle est dans le compendium. La campagne commence le 04/09. Je te donnerai mon avis en tant que joueur. Et peut-être que le MJ passera donner son point de vue aussi.

Je ne savais pas qu'il y avait des dés spéciaux pour la localisation. De toute façon en virtuel on ne pourra pas s'en servir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Oui j'ai en effet remarqué qu'il n'y avait aucune explication quant aux images sur les dés. Rien de bien compliqué à déméler. Toutefois j'ai été un peu déçu de voir que les images sur les dés étaient plutôt flous.

En fait, j'avais l'intention d'utiliser les règles avec des D20 classiques. Je me demandais surtout si ces règles ne rendaient pas les combats trop létaux! Je veux bien que mes combats soient dangeureux et sources de craintes pour mes joueurs, et qu'ils ne deviennent que l'ultime solutions à des problèmes posés. Et puis une jambe ou un bras grièvement blessé lors d'un combat peut apporter son lot de situations "roleplay" alors j'aimerais bien l'incorporer.

Toutefois, je ne veux pas trop débalancer le jeux non plus en rendant les combats inaccessible...

avatar
Dyvim Star

Cool et merci beacoup! J'ai hâte de voir! oui

avatar

@Dyvim !

Je confirme que l'on jouera avec la localisation. En fait, les joueurs qui ne disposent pas de dès de localisation, lanceront un second D20 en même temps que leur dégâts. En terme de simulation ca va permettre d'avoir des règles comme viser l'oeil d'un cyclope (avec un malus, etc..

Je ne pense pas que les combats seront plus létaux pour autant. Je te ferais un retour Doc !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Docdemers
avatar
Tharabbor

Merci Tharabbor!

En terme de simulation ca va permettre d'avoir des règles comme viser l'oeil d'un cyclope (avec un malus, etc..

Aussi l'une des raisons pour lesquelles j'aimerais implanter la règle. Je penses que des joueurs expérimentés vont sûrement apprécier la possibilité de pouvoir cibler certain endroit précis lors de leurs attaques contre leur adversaire.

Enfin, je jongle... clin d'oeil

avatar

En théorie, il faut maîtriser une CS pour parvenir à réaliser une attaque ciblée et donc viser des points précis du corps de l'adversaire. Normalement, vous aurez des infos là-dessus bien avant la sortie éventuelle du Compendium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

En théorie, il faut maîtriser une CS pour parvenir à réaliser une attaque ciblée et donc viser des points précis du corps de l'adversaire. Normalement, vous aurez des infos là-dessus bien avant la sortie éventuelle du Compendium

Ok... Et est-ce que cette CS s'inclus bien avec les règles optionnelles de localisation des impacts?

avatar

Oui c'est cela. Tu as également le jet "Animal lore" qui te permet de savoir si l'espèce posséde des points faibles que tu pourrais cibler, (type armure moins importante sous le corps ou la queue).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Tharabbor

Exact. Le bestiaire donne des informations à ce niveau sur les zones vulnérables d’une créature.

avatar

Oui c'est cela. Tu as également le jet "Animal lore" qui te permet de savoir si l'espèce posséde des points faibles que tu pourrais cibler, (type armure moins importante sous le corps ou la queue).

Tharabbor

Oui, ça il en était fait mention dans mon petit livret de règles qui venait avec les dés. Et j'ai aussi pû le remarquer dans la description de certains monstres dans les tomes de la campagne "Theater Knights" que je suis entrain de préparer. Un petit plus... clin d'oeil

avatar

Oui. En gros, au prix d'un malus +/- important suivant la zone ciblée, tu peux tenter une attaque sur la-dite zone.

avatar
Docdemers

c'est quoi cette boite de dés avec régle optionnel et on peut les acheter ou svp merci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
vilxav

Moi je l'ai acheté en version anglaise à ma boutique (Montréal au Québec!). Mais j'imagine que tu dois pouvoir la commander sur amazon ou bien à partir du site Ulisses US.

avatar

J'ai peut-être halluciné mais j'ai cru que BBE le proposait aussi, ou en tout cas, j'ai cru le voir sur le site.

avatar

J'ai retrouvé !

produit.php?id=5823

avatar

merci j'ai etais faire un tour j'ai vu les cartes de sort, miracle avantages etc... elles comportent que ce qu'il y a dans le livre de base ou y en a-t-ils plus svp merci ?

avatar

Chaque volume d'extension dispose de ses propres suites de cartes (parfois plusieures).