Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Creation de ville. 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Rolistes, je vous salue.

J’adore mes joueurs, ils me surprennent toujours. En terminant le scenar « Ville Fantome », ils ont decidés de reprendre la ville et d’en faire leur repaire/gagne-pain. Evidemment, ca ne se refuse pas. Avez vous deja vu un cas pareil? Auriez vous quelques astuces ou idees pour que la creation soit amusante?

Rolistes, je vous remercie

avatar

Perso je leur ferait faire des missions pour trouver un bon barman ou apothicaire. Les faire casquer pour l'achat de bois et autres ressources pour retaper la ville (sans compter la main d'oeuvre qui pourrait se faire attaquer par des bandits) mais il ne faut pas oublier que la sédentarité c'est pas le mieux dans le jeu de rôle =/

avatar

L’idee est vraiment qu’ils aient un endroit qui leurs serve de rente. Mais je pense qu’ils vont vouloir y passer un peu de temps pour lancer le truc. Ils ont deja proposer a un proprietaire de Ranch de monter une exploitation dans leur ville(dans « La vache et le rebouteux ») et Simone Lacroix leur a envoyé un de ses serviteur comme engin de chantier (Un zombie de 2m sur 2).

Donc je pense continuer à leur faire des scenars en incluant des persos interressant. Tu as raison sur l’idee de les faire raquer pour les ressources, par contre. On a rien sans rienclin d'oeil

Aucune chance que je les laisse se sedentariser. Leur ville est juste au sud de l’utah, si ca vous donne des idees... et à l’est du fort 51!

avatar

Si tu cherches un moyen de gérer ça mécaniquement je peux te conseiller « chaudement » le supplément Ressource Management pour Hellfrost. Le supplément Tricarnia a aussi des choses intéressantes pour gérer ça

s’il s’agit par contre de créer la ville, Oltrée a de très bons outils pour ça

avatar

Je te remercie pour Ressource Management, ca me donne un peu de matiere pour gerer ca avec SW. Je n’ai pas specialement envie de passer une session complete sur des commandes de draps pour une auberge... Je vous tiendrai au courant.