Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dark Eye Bestiary of Aventuria 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bon ... je viens d'acheter le PDF du supplément en anglais et il y a une chose qui me choque quelque peu (à moins que j'ai raté quelque chose) :

Où sont les Orks ???

Leur absence du Livre de base était déjà étrange pour moi .... mais ne pas les avoir dans le bestiaire c'est quand même très rude je trouve.

Vu l'absence aussi des gobelins et autres homme-lézards je sens une logique de "peuplade" indiquant une parution à part ... mais vu la place des Orks dans cet univers (à moins que çà est changé) je trouve cet absence assez condamnable.

Sinon ... très beau supplément ... les illustrations des créatures sont superbes !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dany40

Impatient il arrive en français !!!

Alors ça peut paraître surprenant mais les orks, Les Gobelins et quelques autres sont dans l’almanach... Ce qui rend ce dernier encore plus indispensable s’il ne l’était pas déjà !

avatar

Ils sont dans l'Almanach content

Ainsi que les Gobelins, les Ogres, les Trolls, les araignées des cavernes, les cloportes des sépultures, les krakens, les loups gris, les rats-loups et quelques autres

avatar

Merci messieurs pour l'info ....

J'acheterais la VF en papier !!! et avoir 2 ou 3 suppléments en anglais est une habitude chez moi .. comme çà je peux faire le parallèle des termes entre les 2 langues tranquillement content

Bon ... j'ai acheté le PDF de Warring Kingdoms aussi ... pour me faire une idée de la profondeur culturelle et de la conception des suppléments régionaux. Pas encore ouvert le PDF je reviendrais vers vous si j'ai des remarques plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dany40

Moi j’ai pris le lot pdf lors du KS de warring kingdoms...

avatar

J'ai commencé Warring Kingdoms. Très chouette, très beau et toujours cette cohérence et cette consistance que j'adore.

avatar

Bon du coup j’ai fini ma collecte de PDF en anglais : Warring Kingdoms + Almanach + Bestiary.

Premiere impression : cette gamme est SUPERBE !!! Les portraits des personnages majeurs comme ceux des créatures sont magnifiques !

Deuxieme impression : je confirme que le pack minimum pour commencer à jouer c’est LdB + Almanach + Bestiary. Et utiliser Warring Kingdoms en zone de départ de jeu est un bonus de contexte notable.

Vivement les livres en VF pour ma bibliothèque... et je crois que je vais accélérer la préparation de ma partie d’initiation dans mon club de JDR, en forme d’hommage à la V1 en réadaptant un scénario originel .... le Navire des Âmes perdues tient la corde content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Ils sont dans l'Almanach content

Ainsi que les Gobelins, les Ogres, les Trolls, les araignées des cavernes, les cloportes des sépultures, les krakens, les loups gris, les rats-loups et quelques autres

Calenloth

Tous les monstres, que tu cites, sont dans l'Almanach ??? Mais il reste quoi dans le bestaire mort de rire

C'est étonnant que araignées, cloportes et tutti quanti ont leur propre structure troublé

J'en peux plus d'attendre ...

avatar

Je ne brise aucun secret en disant qu'il y a plus de 60 créatures dans le Bestiaire.

avatar
Dany40

Bonne découverte!

Juste pour que tu le saches, pour ceux qui en ont l'envie, chaque volume régional vient avec un "brevier/breviary" (une anthologie d'histoires en-jeu), un "Rüstkammer" (une petite publi plutôt de luxe qui présente quelques équipements spécifiques à la région; je ne pense pas qu'il est édité en anglais), un CD de musique d'ambiance, un ensemble de cartes géographiques, des cartes de jeu, et une aventure ("New bonds and ancients quarrels").

Non pas que tout cela est indispensable, mais pour que tu trouves ton chemin dans la gamme...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Judge Ju
  • et
  • Menerst
avatar
Oog des Meesters

Tout a été traduit en anglais ! A noter aussi les figurines en carton pour representer tout ce beau monde à la table !

avatar

Bonne découverte!

Juste pour que tu le saches, pour ceux qui en ont l'envie, chaque volume régional vient avec un "brevier/breviary" (une anthologie d'histoires en-jeu), un "Rüstkammer" (une petite publi plutôt de luxe qui présente quelques équipements spécifiques à la région; je ne pense pas qu'il est édité en anglais), un CD de musique d'ambiance, un ensemble de cartes géographiques, des cartes de jeu, et une aventure ("New bonds and ancients quarrels").

Non pas que tout cela est indispensable, mais pour que tu trouves ton chemin dans la gamme...

Oog des Meesters

Merci pour ces informations !!! Je vais décortiquer Warring Kingdoms pour me faire une idée .... J'aurais sûrement d'autres questions content

avatar
Oog des Meesters

Sympa... moi je verrai bien une sortie vf en un seul livre de ses différents ouvrages... 1 livre par région ça le ferait bien je trouve.

Et j’espere qu’o Aura un guide assez vite pour avoir un point de départ à nos futurs campagnes.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme
  • Pour sortir je ne sais pas. Je dirai par des portails magiques comme les sombres portes.
  • Oh que oui ils sont "mauvais". Ne pas oublier que ce sont des daimonides (croisement "chimaerologique" entre un être vivant et un démon). De plus ils vénèrent Pardona ou le Sans-nom. Mais peut-être qu'il peut exister des exceptions.
  • Pour l'instant en v5 ils ne sont pas jouables. Il est probable qu'ils l'aient été en v4.1 néanmoins.

Sinon tu parles de 4 générations mais ce ne sont que les 4 premières. Depuis il y en a bien plus. Ils peuvent se reproduire naturellement de toute façon.

Le correcteur auto a transformé Pardona en Pandora plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
avatar
Dyvim Star

Pas grand chose à rajouter. Je regarderai pour la question du transport, en effet. La démonicisation a enlevé la quasi entièreté de leur gamme émotionelle et empathique. Plutôt l'inverse: ils sont cruels et sadiques par nature. Les denrières générations cependant commencent -parfois- à mettre en question les dogmes de leur société (l'absence de Pardona aidant), vivent parfois une curiosité vers le monde extérieur, et sont plus neutres dans leur comportement envers cet extérieur. Mais ces individus ne peuvent pas montrer cela, ils seraient impitoyablement éliminés. Rares sont donc ceux et celles qui arrivent à sortir de cette emprise.

Je ne me souviens pas d'avoir vu d es règles en 4.1 pour des PJ Shakagra - mais ce n'est pas sûr à 100%.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement de lire le background en "Klingen der Nacht" pour voir ce qui se passe actuellement chez les Shakagra et d'y trouver des idées pour leur intégration dans ton jeu!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Oog des Meesters
[message supprimé]