Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

H&D et AIME 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

un peu déçu des règles de l’Anneau Unique, je souhaite investir dans AIME dès celui-ci sorti dans la langue de Molière. Parallèlement à cela, je veux suivre la gamme H&D.

Ne souhaitant pas me disperser financièrement, serait-il possible d’utili AIME via H&D sans trop de travail ceci afin d’éviter l’achate de D&D5.

Merci par avance pour vos réponses.

avatar

Réponse à cette question donnée par Julien Dutel sur un autre thread :

"

Julien Dutelil y a 5 semaines Toholl03

Alors. Adventure in Middle Earth ne nécessitera effectivement pas pour toi que tu récupères D&D5 en plus. En réalité, de H&D ou Dragon, seul le coeur de règles (en gros pour H&D les chapitres 7 à 10) te seront utiles, et sans options (elles sont inutiles, toutes les options nécessaires sont dans les livres de AiME). Le reste ne l'est pas. Pourquoi ? Parce que AiME a tout reconstruit. Les "races" sont les peuples des terres du milieu, les classes ont totalement été recréées pour servir l'ambiance, les "dons" ont totalement été retravaillés (les "virtues"), les backgrounds ont été recréés pour coller à tout ça, de même pour l'équipement.

Personnellement je trouve que cette gamme est une putain de réussite. Elle réussit à imprimer les spécificités de l'anneau unique sur un système comme D&D5 mais le transforment tellement qu'on ne le reconnait plus totalement. Une vraie réussite qui vaut la peine. Surtout si on est à l'aise avec le système de D&D5."

avatar

Excellente nouvelle et mes excuses pour ne pas avoir suffisamment cherché.

avatar

Tu aurais pu chercher longtemps car le thread porte un nom qui n'a rien à voir avec le jeu content.

Pas de souci de mon coté.

avatar

Ok, ça me rassure plaisantin.

je sens que je vais remasteriser dans la Terre du Milieu bientôt, enfin, quand tout sera sortie en français.

avatar

Adventure in Middle Earth sort aujourd'hui en VF.

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/aventures_en_terre_du_milieu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morkhdull
avatar
Soma

YaY !
Super nuvelle !
Et dire que j'avais promis à ma VISA de se reposer...
^_^