Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Classes de personnage 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Quelles sont les classes de personnage dans l'actuelle version de l'ON?

Celles de la 1ere version me gênaient passablement car si les humains avaient à proprement parler des classes : aventurier, guerrier, magicien, druide, cavalier, prêtre (même si j'ai toujours eu du mal avec le fait que seuls les guerriers pouvaient porter des armures de chevalier où utiliser certaines armes ce qui me semble peu réaliste), nain, elfe et elfe des bois étaient des classes à proprement parler et non des race (même si je crois qu'avec les règles avancées un niain pouvait devenir prêtre).

Cela est toujours d'actualité ou cela a été amélioré en distinguant race d'une part et classe de l'autre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Nabulio

Alors il y a des races et pas de classes.

En fait tu définis ensuite ton personnage comme bon te semble. Tout est possible et tu peux te faire un personnage sur mesure aux petits oignons. Si tu n’as pas le temps ou l’envie, tu peux sélectionner une profession qui définit les grandes lignes pour créer un chevalier, un pirate, une sorcière... Tu peux aussi sélectionner un archétype clé en main où tout est défini.

Pour créer ton personnage tu as un certain nombre de points que tu vas dépenser pour acheter tes caractéristiques et ensuite tes compétences. Tu peux aussi sélectionner des avantages ou des désavantages (qui te donne des points) et des capacités spéciales.

Le système de création est donc très complet et offre une infinité de possibilités et d’options !

avatar

Donc il n'y a plus le tirage identique, je parle de mémoire, de caractéristiques puis selon le nombre de 12+, toujours de mémoire, dans telle ou telle acractéristique on pouvait choisir nain, magicien ou prêtre qui existait aux âges obscurs de l'Oil noir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Nabulio

Non pas de tirage de dés pour la création de personnages. Tu achètes tout !

avatar

Non pas de tirage de dés pour la création de personnages. Tu achètes tout !

Judge Ju

En fait les seuls tirage de dés faient lors de la création sont optionnels (enfin, moi je vois ça comme une option!) et ils sont pour determiner la taille, le poids et la date de naissance du personnage. Pour le reste tout est "construit" selon tes goûts avec la banque de points d'expérience que tu as au départ et qui peut-être variable selon les choix du meneur de jeu (ou peut-être même selon ta demande de degré d'expérience que tu pourrais alors négocier avec le MJ!).