Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche JDR - univers existant en romans 16

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

D'expérience joueur, je souhaites aujourd'hui passer derrière l'écran du MJ, pour cela je suis à la recherche d'un JDR basé sur un univers existant basé sur des romans type Med-Fan.

Dans l'ancien, et en relation avec mes lectures, j'ai pu trouver : Ambre, Disque-Monde, Elric.

Malheureusement, il semble que ce soit des perles rares, quand bien même je pourrais trouver le livre de base, j'aurai surement des difficultés à trouver les compléments, et les tarifs seront surement trop élevés pour moi.

A savoir que D&D ne m'intéresse pas vraiment, j'ai la plupart des Royaumes Oubliés et Lancedragon, mais cette lecture de m'intéresse plus vraiment.

Merci donc de vos avis, j'ai dû mal à trouver ce que je recherche dans le neuf.

Salutations, FabriceLM

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Spark5262
avatar
FabriceLM

De trouvable facilement, Il y a l'Anneau unique et le Trône de Fer.

Dans l'ancien il existe aussi Agone, et les Chroniques des Féals un peu plus récent.

avatar
FabriceLM

Les chants de Loss

Mournblade (en remplacement de Elric)

L'anneau unique et son pendant en DD5 : Adventures In Middle Earth

Dying Earth et Lyonesse (peut-être pas évident à trouver)

Savage Worlds : Lankhmar - Salomon Kane (VO)

avatar

Il y a THOAN, adapté de Philip José Farmer, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.

avatar

- Les chroniques des féals, basés sur la série de roman du même nom de Gaborit, mais situé juste après la fin des romans (en un peu plus sombre). Le JDR ayant été écrit avec Gaborit

- Agone, basés sur les royaumes des crépusculaires (souffre-jour, etc) de Gaborit aussi

- Abyme, mini JDR basé sur l'univers d'Abyme de Gaborit (univers concommitant à celui d'Agone)

Si tu inclus le Sword & Sorcery (Conan etc) dans ton med fan, tu peux inclure tout les jeux du genre, comme B&B etc.

avatar

Savage Worlds : Lankhmar - Salomon Kane (VO)

Spark5262

Lankhmar est disponible en vf : catalogue.php?id=457

Les romans sword & sorcery type Conan ont leurs jdr (dispo en vf) : Beasts & Barbarians, sous Savage Worlds également, et Barbarians of Lemuria.

Pathfinder et Earthdawn ont tous deux des romans (des romans tirés du jdr et non l'inverse mais je le mets car ça peut t'intéresser).

On ne parle ici que du "medfan", si d'autres genres t'intéressent, plus de jdr sont pertinents.

avatar

Merci pour vos réponses rapide.

De belles pistes donc que je vais explorer, D&D et Trône de Fer je ne suis pas très intéressé, mais les autres cités m'offrirait une belle évasion, super.

Grâce à Spark5262 j'ai déjà la possibilité de me lancer sur Elric de Melniboné, Mournblade se déroulant 20 avant Elric, je préfère le précédent.

Encore merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar

Savage Worlds : Lankhmar - Salomon Kane (VO)

Spark5262

Lankhmar est disponible en vf : catalogue.php?id=457

Les romans sword & sorcery type Conan ont leurs jdr (dispo en vf) : Beasts & Barbarians, sous Savage Worlds également, et Barbarians of Lemuria.

Pathfinder et Earthdawn ont tous deux des romans (des romans tirés du jdr et non l'inverse mais je le mets car ça peut t'intéresser).

On ne parle ici que du "medfan", si d'autres genres t'intéressent, plus de jdr sont pertinents.

Ghislain Bonnotte

Oui essentiellement med-fan, dark fantasy. En dehors des Princes d'Ambre mes lectures s'orientent vers ces univers.

avatar
FabriceLM

Sinon, avec le même système qu'Elric, tu as Hawkmoon, qui partage le même multivers. C'est un futur retombé au moyen-âge en gros: une société féodale, des épées, et quelques bribes technologiques. A mes yeux, les romans sont plus intéressants que ceux d'Elric, mais ce n'est que mon avis.

avatar

Tu as aussi Conan le barbare d'Howard.Meme si c' est plus des nouvelles que des romans. Quelques jeux dont un gurps sont sortis sur cet univers.

avatar

Il y a aussi les lames du cardinal également

avatar

Sinon, avec le même système qu'Elric, tu as Hawkmoon, qui partage le même multivers. C'est un futur retombé au moyen-âge en gros: une société féodale, des épées, et quelques bribes technologiques. A mes yeux, les romans sont plus intéressants que ceux d'Elric, mais ce n'est que mon avis.

Loicll

Ah oui mais carrément, je préfère largement Hawkmoon à Elric. J'avais même écrit une critique enflammée tellement j'avais aimé. D'ailleurs, je crois que Le Département des Sombres Projets avait pour projet, justement, de le rééditer sur le modèle de MOURNBLADE.

avatar

Sinon, avec le même système qu'Elric, tu as Hawkmoon, qui partage le même multivers. C'est un futur retombé au moyen-âge en gros: une société féodale, des épées, et quelques bribes technologiques. A mes yeux, les romans sont plus intéressants que ceux d'Elric, mais ce n'est que mon avis.

Loicll

Je mets ça de côté du coup s'ils prévoient une nouvelle édition. Merci !

avatar

C'est marrant que personne ne parle de Warhammer (que ce soit Fantasy ou 40K).

Tu as enormement de romans qui te permettent de bien situer les differentes relations entre les races et la manière dont celles-ci se comportent.

De plus tu as quasiment toute la chronologie qui est romancée (dans Fantasy tout du moins, je ne m'interesse pas a 40K), depuis l'apparition de Sigmar jusqu'à... Bah jusqu'à The End Times (grosso modo la fin du monde).

avatar

Il y a quelques romans en plus des jeux vidéos pour Dragon Age,

Conan bien sûr, un grand classique,

Une trilogie pour Earthdawn,

Des romans Pathfinder,

Moins médiéval, mais tout aussi fantastique, les lames du Cardinal (capes et épées et dragons)

Et les Contrées du Rêve peuvent faire un décor méd fan sympa et très différent de ce que l'on trouve d'habitude.

avatar

Les Chroniques des Crépusculaires / Abyme, pour le jeu Agone, plus baroque que Med-fan. très bons romans.