Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et vatipas que mon pistolero devient savant fou ... 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

... et donc du coup, je veux être sûr de bien comprendre comment ça marche plaisantin

Après avoir claqué une augmentation de trait pour la Force afin de manier sans difficulté ce beau fusil gatling, j'ai claqué encore une augmentation pour l'Intellect (histoire de passer à D6 ^^) afin que le perso comprenne ce qu'il pourrait lui même inventer mort de rire
Mon perso devient donc Savant Fou avec l'Atout suivant :
Arcanes (Science étrange)
Compétence : Science étrange (Intellect — voir ci-dessous)
Points de Pouvoir : 20 (voir ci-dessous)
Pouvoir : 1
Récupération : 1 PP / h pour chacun des gadgets.

Ce qu'ils signifie qu'il connait un seul pouvoir : Armure par exemple
Que cela va lui permettre de fabriquer un objet ayant 20 point de pouvoir (ou 10 utilisations)
Et que ces PP vont se régénérer au rythme de 1PP/heure
Et que s'il veut inventer un autre objet avec un autre pouvoir, il faut qu'il prenne l'Atout (Nouveau Pouvoir)


Est-ce que j'ai tout bon ?

avatar

De mémoire c’est exactement ça. Et c’est bien 20 points de pouvoirs par objets (donc pouvoir acheté)

avatar

Tout bon.

À ceci près que les Arcanes sont des Atouts de BG, donc censément non accessibles sur une Progression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Maedh

vu que ça arrange tout le monde à la table dont le MJ, ce n'est pas très grave mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
alanthyr

Si le MJ est d'accord, il n'y a effectivement aucun soucis ! :p