Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Yber 4

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Et voila, c'est fait ... j'ai trouvé le fil des présentation  Smiley
Donc, je me lance après une rapide présentation sur les topics de Chroniques Oubliées ...
Joueur depuis ... plus de 20 ans de jdr, Wargame/figs depuis environ 15 ans et de jeux de plateau depuis 15 ans aussi, mais avec assiduité depuis 5 ans seulement (au dépend des 2 autres sus-cités).
Et oui, le jdr est devenu un loisirs en détresse de par chez moi : il est plus facile de rassembler 3-4 personnes pour jouer pendant 2h à un Jdp plutôt que 5-8h pour un JdR ... le monde du travail est mal fait ...  Smiley
Sans parler d'un petit garçon de 7 ans : il est beaucoup plus facile de faire jouer un gamin à un JdP qu'à un JdR (enfin cela change, j'y reviendrai plus bas) Smiley
Il n'empêche que le jdr continue jusqu'à présent bien occasionnellement : nous avons fait une très belle campagne L5R il y a quelques années.
Nous avons continué avec Pavillon Noir (campagne des 5 soleils débutée mais en stand bye pour le moment) et Te Deum.
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de lire les comptes-rendus de Kouplatete sur ses parties de Chroniques Oubliées ...
Ceci m'a donné envie de faire profiter mon fils et j'ai été acheté la boite avec lui.
Nous n'avons fait que le 1er scenar (ou il joue Krush) avec mon amie (qui joue Maella) : ils ont fortement apprécié et mon fils a été émerveillé de jouer.
Il en redemande ... ce qui ne devrait pas tarder.
Voila un petit résumé de ma vie ludique Smiley
A bientôt
avatar
Bienvenue  Smiley
avatar
Bienvenue sur le forum, décidemment c'est la journée des présentations... Smiley
avatar
Salut...! Smiley